Tout Sapiac attend Perpignan

  • Les supporters de Montauban - 15 août 2009
    Les supporters de Montauban - 15 août 2009
Publié le
Partager :

Après deux revers consécutifs, Montauban accueille Perpignan samedi (19h00) dans la cuvette de Sapiac. Une affiche de gala entre deux anciens du Top 14 que toute une ville attend certainement avec impatience.

Après un début de saison prometteur avec une victoire bonifiée d’entrée à Sapiac contre Carcassonne (30-13), l’USM vient d’enchaîner deux revers consécutifs et semble à présent marquer le pas. Passé à côté de son déplacement à Aurillac (défaite 25-9), Montauban n’aura pas le droit aux mêmes égarements face à Perpignan, un des principaux prétendants à la montée directe en Top 14 en fin de saison. "On aborde le match contre Perpignan avec forcément un peu d’inquiétude. On sort de deux mauvaises prestations donc c’est un peu normal mais on est à Sapiac. On va essayer de retrouver un peu de confiance, concède Xavier Péméja, l’entraîneur principal de l’USM. Perpignan n’est pas encore à cent pour cent de son potentiel et j’espère vraiment qu’il ne le sera toujours pas samedi".

Ascarat : "Sapiac est un stade vraiment particulier" 

Et pour retrouver un peu d’allant, la formation montalbanaise pourra, à coup sûr, compter sur son seizième homme. Samedi soir, près de douze mille supporters devrait très probablement s’empresser de remplir la cuvette de Sapiac pour transcender son équipe et vibrer avec elle, "Sapiac est un stade vraiment particulier. On m’en avait déjà beaucoup parlé et il est vraiment à la hauteur de ce que l’on m’avait dit. C’est un stade où il y a vraiment beaucoup d’ambiance et de public. On sent vraiment le public qui pousse juste derrière nous. C’est vraiment très important pour les joueurs, explique l’ailier Sébastien Ascarat. On prend énormément de plaisir à jouer dans ce stade. Tout le public pousse derrière l’équipe. C’est super important pour nous. On peut avoir des moments de doutes et le soutien du public à ce moment-là nous remet directement dans le bon sens. Entendre tout le stade qui pousse derrière l’équipe nous met obligatoirement dans le bon sens de la marche".

"Perpignan est vraiment la plus grosse équipe de Pro D2 cette année. Cela va être un grand rendez-vous pour nous. On sait que ça va être difficile mais on est très motivé. On aimerait vraiment resté invaincu à Sapiac pour réussir à obtenir le maintien et faire plaisir aux supporters, rajoute l’ancien ailier auscitain. C’est vraiment le match que tout le monde a envie de jouer. Le stade va être chauffé à bloc. Ce sera comme un match de gala face à la plus grosse équipe cette année de Pro D2. Il n’y a plus de questions à se poser. On espère tous disputer ce genre de match". Une affiche de gala entre deux anciennes équipes qui ont tutoyé toutes les deux le plus haut niveau pendant plusieurs années. Effectivement, la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était lors de la saison 2009-2010 de Top 14 et à l’époque Montauban s’était imposé de justesse 16 à 13…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?