Malgré son bon départ, Colomiers ne compte pas se relâcher

  • Latu Fatafehi - Perpignan Colomiers - 24 août 2014
    Latu Fatafehi - Perpignan Colomiers - 24 août 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Colomiers avait fixé un objectif de douze points à la fin du premier bloc. Il lui reste deux rencontres pour y parvenir. Et cela commence à Tarbes.

Après trois journées de championnat, deux victoires face à Mont-de-Marsan et Carcassonne et une seule défaite en ouverture à Perpignan, les Columérins pointent à la sixième place au classement. Une entame de Pro D2 encourageante pour Colomiers malgré deux déplacements délicats à négocier d’entrée d’exercice et qui permet désormais à l’USC de travailler dans la sérénité. "Notre début de saison à huit points est intéressant. On a été capable de faire une performance à Mont-de-Marsan. Il y a des signaux positifs dans ce début de saison, concède Philippe Filiatre, le responsable des trois-quarts de Colomiers. On a vu qu’on était capable de peser sur l’adversaire même lorsque nous ne sommes pas au mieux. C’est un élément qui est très positif". "Comptablement, on est dans les clous", rajoute Bernard Goutta.

Goutta : "Le match de Tarbes peut nous faire basculer"

Un début de saison intéressant mais loin d’être totalement parfait selon Goutta. Quelques petits détails restent encore à régler : "On doit avoir un peu plus d’alternance dans notre jeu et être plus performant dans notre gestion. On sait jouer mais on ne sait pas ne pas jouer. C’est ce que nous allons essayer d’améliorer sur les deux derniers matchs de ce bloc, insiste l’entraîneur principal chargé des avants. Nous devons gagner en maîtrise et en gestion. On doit être capable de mettre un peu plus d’alternance dans notre jeu pour trouver un équilibre. On doit savoir utiliser les trois formes de jeu. On ne doit pas tout le temps être sur le jeu de mouvement et de vitesse". De l’alternance pour éviter de s’épuiser sur les défenses adverses comme face à Carcassonne. Varier pour mieux gérer et peut-être se faciliter la tâche.

Et l’USC voudra certainement essayer de mettre ses travaux en pratique dès ce week-end au stade Maurice-Trélut. Opposé à Tarbes pour le compte de la quatrième journée, Colomiers pourrait également en profiter pour remplir un de ses objectifs de début de championnat en cas de succès : atteindre les douze points au compteur avant le dernier match de ce premier bloc de début de saison à domicile face à Béziers. "On est satisfait de la victoire contre Carcassonne mais le contenu n’a pas été bon. Le match de Tarbes peut nous faire basculer. L’objectif de ce premier bloc est d’atteindre douze points et on ne veut pas attendre le dernier match à domicile, rajoute Bernard Goutta. On aurait déjà signé d’entrée pour une victoire à l’extérieur mais c’est important pour nous de voir où on en est concrètement face à une équipe qui est très bien en place. C’est une équipe très complète. Il faudra être prêt dans le combat et dans les duels". Un minimum pour être à la hauteur d’une équipe qui vient de terrasser Perpignan, le cador du championnat…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?