Biarritz stoppe l'hémorragie

Par Guilhem De Grenier
  • Takudzwa Ngwenya, l'ailier américain de Biarritz
    Takudzwa Ngwenya, l'ailier américain de Biarritz
Publié le
Partager :

Battus lors de leurs trois dernières rencontres, les Biarrots ont mis fin à leur mauvaise série en l'emportant face à Béziers ce dimanche (21-16).

Biarritz renoue avec la victoire (21-16 ). Après trois défaites consécutives dont une à domicile contre la Section paloise où le BO n’avait marqué aucun point, les Biarrots ne voulaient pas passer à côté de leur match. Et pourtant la première mi-temps n’a pas été à la hauteur de ce que l’on attendait à Aguiléra. Il a fallu attendre un carton jaune biterrois juste avant la pause pour sentir le réveil de Biarritz. Les Basques remportent finalement cette rencontre face à une équipe de Béziers, volontaire mais très indisciplinée. Les Biterrois n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense mais ont finalement bien profité des fautes de Biarritz puisqu’ils repartent tout de même avec le bonus défensif. 

Gmir marque puis laisse ses coéquipiers à quatorze

Il y a fort à parier que les trois dernières défaites biarrotes étaient encore dans toutes les têtes. Alors que la rencontre avait commencé timidement entre les deux équipes, le système de jeu basque étant largement contré par les Biterrois, ce sont les fautes qui ont finalement façonné le match. Il a fallu attendre la 23e minute et un Ngwenya très en forme, auteur d’un doublé, pour commencer à débloquer la situation. Béziers n’a pas attendu longtemps avant de revenir au score par l’intermédiaire de Gmir, bien aidé par l’infériorité numérique de Biarritz, à quatorze après le carton jaune de Gimenez à la 31e. Et ce n’était que le premier carton jaune sorti par monsieur Brousset dans ce match qui en verra trois autres.

Le carton qui a peut-être tout changé est tombé juste avant la pause, contre Gerber, qui a laissé Béziers à 14. Et cette infériorité numérique a permis à Ngwenya d’inscrire le deuxième essai biarrot qui a finalement fait la différence au score. Pas d’autres essais dans cette partie mais une succession de fautes et de cartons jaunes qui ont empêché Biarrots et Biterrois d’être vraiment convaincants et d’envoyer autant de jeu qu’ils auraient pu. C’est dommage également pour Béziers qui, au vu de son engagement dans le match, aurait même pu aller chercher une victoire sur la pelouse d’Aguiléra face aux Basques. Mais l’ASBH peut tout de même se satisfaire de ce point de bonus défensif avant de recevoir l’Usap la semaine prochaine. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?