Le cador, c'est Agen

  • Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - 15 novembre 2014
    Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - 15 novembre 2014
Publié le
Partager :

Agen a profité de la réception de Biarritz pour conforter sa place sur le podium. Pour le BOPB, les choses se compliquent avec un nouvel accroc face à un gros du championnat.

Agen sort vainqueur 12 - 3 d'un match fermé et haché qui permet malgré tout aux Lot et Garonnais de conforter leur place parmi les cadors du championnat. Biarritz a montré un visage plus convaincant que ces dernières semaines mais revient malgré tout sans le moindre point.

Ce qui s’annonçait comme la grosse affiche de cette 21e journée n’a pas tenu ses promesses en termes de spectacle: pas d’essai, peu de franchissements et deux équipes désireuses d’assurer l’essentiel, la victoire. Car certes la saison est encore longue mais lorsqu’un adversaire direct se présente, il faut d’abord et avant tout l’écarter! Et Agen s’est donc employé d’une part à défendre chaque pouce de terrain, à refouler les Biarrots avant de concrétiser par la botte de Lagarde. Un jeu simple mais efficace et qui permet aujourd’hui au SUA de compter six points d’avance sur le BOPB.

Le BOPB toujours convalescent

Dans les rangs biarrots, avant de parler technico-tactique, il fallait parler esprit de corps! Les deux dernières sorties face à Pau et à Perpignan avaient faite apparaître des lacunes aussitôt exploitées par les adversaires. D’ailleurs, pour n’avoir pas su négocier ces deux gros rendez-vous, Biarritz se retrouve aujourd’hui bouté hors des cinq premiers! Certes le BOPB n’a rien ramené d’Armandie mais peut toujours se rassurer en se disant que les valeurs de combat et d’abnégation sont de retour. En effet, les Basques ont relevé le gant en mêlée et peuvent en partie expliquer leur défaite par le fait d’avoir évolué en infériorité numérique pendant vingt minutes. Quoi qu’il en soit, et pour ceux qui en doutaient encore, le sprint final est déjà lancé! Et Agen ne devrait pas être loin du podium…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?