Colomiers enchaine, Pau creuse l'écart

Par Guilhem De Grenier
  • David Skrela, l'ouvreur de Colomiers
    David Skrela, l'ouvreur de Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

Contre Narbonne, Colomiers a remporté son deuxième succès de rang. Pau, de son côté, n'a pas fait de détail contre Massy. Les résultats de la 20e journée.

Aurillac - Béziers : 28-13

Aurillac peut dire merci à Maxime Petitjean. Dans un match qui a longtemps semblé équilibré entre Aurillac et Béziers, c’est la réussite au pied de l’ouvreur aurillacois et la discipline des Auvergnats qui ont fait la différence et qui leur permettent de remporter le match 28-13. Même si c’est un essai sur un contre de Fabro et Gaston pour Aurillac qui a clôt le match, la rencontre s’est avant tout jouée aux pieds et c’est grâce à Maxime Petitjean, auteur d’un 100 % sur ses pénalités mais aussi d’un drop dès les premières minutes du match, qu’Aurillac l’a emporté. Les Biterrois, de leur côté, puissants sur certaines phases de conquête, ont fait pourtant beaucoup de fautes, notamment en mêlées, et preuve de trop d’indiscipline pour pouvoir longtemps tenir tête à Aurillac et espérer mener au score. On notera tout de même le bel esprit combatif de Béziers qui n’a rien lâché jusqu’à la fin, tentant de venir grappiller un bonus défensif.

Carcassonne - Montauban : 27-12

Dans une confrontation tendue, Carcassonne s'est imposé 27-12 face à Montauban. Menés 7-12 à la mi-temps un peu contre le cours du jeu, les Audois ont réussi à renverser la vapeur en inscrivant deux nouveaux essais, par Thierry Brana (54e) puis par le capitaine, Emmanuel Etien (73e). Gilles Bosh a marqué les points restants de l'USC. Les quatre pénalités marquées par Thomas Fortunel pour Montauban n'auront pas suffi et n'auront pas non plus empêché Carcassonne d'obtenir un bonus offensif précieux pour se donner un peu d'air en bas de tableau. Les Tarn-et-Garonnais quant à eux manquent une belle occasion d'encore monter au classement.

Colomiers - Narbonne : 27-19

Ça va mal pour Narbonne. Battus par Colomiers 27-19, et face aux bonnes performances des autres équipes de bas de tableau dans cette 20e journée, les Narbonnais sont revenus dans la zone rouge et ne sont désormais plus qu’à quelques points de la dernière place. C’est dommage pour les Audois qui ont fait preuve de mérite contre Colomiers, collant au score jusqu’à la mi-temps, ne prenant aucun essai lors de leur infériorité numérique et même plantant un essai dans les dernières secondes. Narbonne a aussi profité de la méforme du buteur columérin David Skrela qui a laissé en route douze points. Pour autant, c’est assez logiquement que Colomiers remporte ce duel étant donné sa domination dans la plupart des secteurs de jeu. C’est l’essai à la 55e de Saout qui a achevé les Narbonnais et qui a permis ensuite aux Columérins, plus sûrs d’eux, de creuser l’écart, puis de le maintenir. L’essai narbonnais d'Eadie en fin de partie n’a même pas permis aux Audois ne ramener le point de bonus défensif de ce match.

Pau - Massy : 26-3

Ce dimanche, le leader palois s'est tranquillement imposé contre Massy lors du match de clôture de la 20e journée de Pro D2 (26-3). Les Béarnais ont passé quatre essais au cours de la rencontre grâce à Coughlan, Niko, Acebes et Campo. Les hommes de Simon Mannix ont désormais 72 points, soit dix-sept points d'avance sur Perpignan, le deuxième.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?