Malik Hamadache, le pilier d'Albi contre Bourgoin - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

1ere journée Pro D2 - Pau, Albi et Mont-de-Marsan voyagent bien

Pau, Albi et Mont-de-Marsan voyagent bien

Par Jérémie Naudinat
Dernière mise à jour Le 23/08/2014 à 20:54 -
Par Jérémie Naudinat - Le 23/08/2014 à 20:54
Pas moins de trois succès à l'extérieur pour le retour du Pro D2: Pau, Albi et Mont-de-Marsan. Montauban, lui, a pris le bonus offensif contre Carcassonne.
 

Montauban-Carcassonne : 30-13

Quel retour en Pro D2 pour Montauban ! Le promu tarn-et-garonnais s’est fendu d’une très belle prestation et n’a pas tremblé contre une équipe de Carcassonne ô combien indisciplinée (30-13). Efficace et pragmatique, Montauban s’est même permis le luxe de décrocher le bonus offensif, grâce à des doublés de Domenech et Tupuola. L’USC, elle, repart sur de mauvaises bases, à l’image de sa saison dernière. Et l’info de la soirée, c’est que le premier leader du championnat se nomme Montauban.

Massy-Pau : 12-14

Massy n’a pas connu la même réussite que Montauban. Le promu de l’Essonne s’est pris les pieds dans le tapis sur sa pelouse devant la Section paloise (12-14). L’essai de Moa (16e) a finalement été décisif dans une rencontre fermée et où les deux formations ont fait preuve d’indiscipline. Le carton jaune de Traille en fin de partie (74e) aurait pu coûter cher. Mais les Béarnais ont su défendre corps et âme pour aller décrocher une précieuse victoire hors de leurs bases.

Béziers- Agen: 31-27

Béziers qui l'emporte face à Agen, c'est assurément l'une des grosses performances de la journée. Une victoire qui s'est jouée comme souvent en conquête, où les BIterrois ont fait montre d'une belle domination ce samedi. Une touche et une mêlée conquérantes qui ont notamment permis à l'ASBH d'inscrire deux essais en contre dans ce match. Agen aura fait une bonne première mi-temps, mais a trop vite sombré après la reprise pour espérer faire un résultat. Cela malgré une belle réaction en fin de partie, mais trop tardive. Agen arrache le bonus défensif (31-27).

Narbonne-Mont-de-Marsan: 12-20

Après une saison dernière très prometteuse, cette défaite à domicile pour l'ouverture de la saison sonne comme une sacré contre-performance pour Narbonne. Malgré vingt première minutes de feu pour les joueurs du RCNM, la réaction montoise a été fatale, et les Landais ont dominé la suite du match de façon très logique. Des Narbonnais qui ont fait montre de grosses maladresses, qui n'étaient semble-t'il pas dans le match en deuxième période et qui ne ramènent même pas le bonus défensif. Ils pourront se satisfaire toutefois des progrès enregistrés en mêlée, où ils ont tenu la dragée haute aux Montois. Mais il va falloir très vite réagir.

Tarbes-Dax: 28-22

Belle victoire tarbaise ce samedi, mais que ce fut difficile face à des Dacquois opiniâtres et très difficile à contrer dans le jeu au sol. Les Haut-Pyrénéens n'ont pas brillé par la propreté de leur conquête, où Dax leur a posé de gros problèmes, mais se sont en revanche montrés beaucoup plus joueurs sur l'ensemble de la partie. Les Tarbais ont beaucoup tenu le ballon, mais ont éprouvé des difficultés à l'utiliser. Le résultat de ce match récompense toutefois la volonté de jouer des hommes du duo Nadau-Garcia, pour une première victoire à domicile méritée.

Bourgoin-Albi: 23-32

Belle performance des Albigeois, qui s'imposent avec la manière en terre berjalienne sur le score de 32-23. Grâce à un pack beaucoup plus dense et à une belle solidité à l'impact, Albi s'est rendu le match facile. Le SCA a fait preuve également de belles intentions de jeu, qui ont logiquement été récompensées au tableau d'affichage. Malgré un beau baroud d'honneur en fin de match, Bourgoin enregistre une première défaite à domicile qu'il va devoir éviter de trainer comme un boulet en ce début de saison. Pas la tâche le plus facile...

Dimanche, suivez EN DIRECT commenté sur notre site les deux derniers matchs de cette 1ere journée...

 
 

commentaires


  • sua4727/08/2014 13:56

    félicitation à tout les clubs qui on gagnés leurs premiers match, je veux juste calmer quelques personnes qui déjà font des pronostics sur qui va jouer les premiers rôles etc... c'est bien une victoire, mais ce n'est QUE LA PREMIÈRE JOURNÉE! La pro D2 c'est très long!!!

  • protpr25/08/2014 21:04

    merci pour l info et prepare z vous bien on arrive normalement au complet ce week end pour ce qui devrait etre un beau match et que le meilleur gagne

  • kokeom25/08/2014 20:37

    Super asbh!!!!! Moins bon techniquement mais la vaillance a fait la différence!!!!!!! Physiquement sur chaque Ruck,contact beziers a fait reculer agen!!!!!! bref, un match bien agréable!!!!! Place à Tarbes