Massy refuse de céder au doute

  • Mike Tadjer, le talonneur de Massy
    Mike Tadjer, le talonneur de Massy
  • Bakary Meité, le capitaine massicois
    Bakary Meité, le capitaine massicois
Publié le
Partager :

En perdant à domicile contre Biarritz (18-10), Massy s’est compliqué la tâche avant de se déplacer à Narbonne samedi soir (18h30). Un match capital pour rester à distance de la zone de relégation.

Les Massicois ont repris le chemin de l’entraînement mardi matin avec des maux plein la tête. Cette défaite sans empocher le moindre point est dure à encaisser pour le talonneur Mike Tadjer. Car en plus de la frustration, ce revers n’arrange pas les comptes de l’actuel 13e de Pro D2. On aurait pu se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge, là on sent que la moindre contre-performance nous rapprocherait d’elle, ajoute l’entraîneur massicois, Olivier Nier.

Surtout que samedi soir, il faudra défier Narbonne, l’un des concurrents directs au maintien. Pour la première fois cette saison, les Essonniens arriveront la veille, signe d’une réelle volonté de faire un coup dans l’Aude. Mais vu la situation des Narbonnais au classement (15e à cinq points), il sera très difficile d’aller gagner au Parc des Sports et de l’Amitié. L’entraîneur du RCME relativise. Narbonne a plus de pression car c’est à domicile. Ils ont perdu déjà pas mal de fois chez eux et ils savent que si on les bat, nous leur mettons la tête sous l’eau. On est dans la position de l’outsider qui veut réussir son match à l’extérieur.

Bakary Meité, le capitaine massicois
Bakary Meité, le capitaine massicois

Tadjer: "Ce n’est pas alarmant si on perd ce week-end"

Pas question de tomber dans le mélodrame, les Massicois préfèrent se retrousser les manches. On savait très bien que l’on n’allait pas jouer les premiers rôles. La pression est toujours là et qu’ils soient à cinq points n’y changera rien, confesse le talonneur. Une victoire permettrait tout de même à Massy d’aborder plus sereinement la suite du championnat avec un déplacement musclé chez le leader palois dès la semaine prochaine. Une nouvelle fois, Olivier Nier avance le positif. C’est essentiel pour nous de bien appréhender ces matchs à l’extérieur, mais il n’y a pas d’urgence ce week-end.

Le RCME s’accroche donc à sa petite avance surtout que Bourgoin se déplace à Montauban et Dax à Colomiers. Une défaite ne condamnerait pas Massy à la zone rouge, mais un voyage à vide ferait mal au moral du groupe. Un point de bonus défensif serait déjà pas mal même si une victoire nous ferait du bien, souligne l’ancien Racingman. Les Massicois ont mûrit, ils sont conscients des efforts à consentir pour atteindre leur objectif de maintien. Et puis quand les temps sont durs, Mike Tadjer en revient à l’état d’esprit des siens. Comme l’a dit Baky (Bakary Meité, le capitaine. Ndlr), on s’est mis dans la merde tout seul et on va s’en sortir tout seul. Un esprit Massy qu’il faudra réussir à exporter pour renouer avec la victoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?