Davidson: "Ça va être très dur de se mettre au niveau d’Agen"

  • Jeremy Davidson, l'entraîneur d'Aurillac
    Jeremy Davidson, l'entraîneur d'Aurillac
  • Paul Boisset (Aurillac)
    Paul Boisset (Aurillac)
Publié le
Partager :

Dimanche, Aurillac, quatrième, se rend à Agen, sixième. Un duel entre deux prétendants aux phases finales qui ont remporté tous leurs matches en 2015. Du côté aurillacois, on aborde ce déplacement avec beaucoup d’humilité à l’image de l’entraîneur irlandais Jeremy Davidson.

Avec le leader Pau, Aurillac et Agen sont actuellement les équipes les plus performantes de Pro D2. Le Stade aurillacois a entamé 2015 par trois succès en trois matches : Biarritz et Narbonne à domicile et Carcassonne à l’extérieur. C’est un bon départ. Par rapport à certaines années où on loupait un peu nos reprises, on est de suite dans le tempo, apprécie Paul Boisset. Mais la prudence est de mise dans le discours du demi de mêlée aurillacois, quatrième du championnat, bien placé dans la lutte pour les phases finales. Il reste 12 matches. On connaît trop bien la Pro D2 pour se croire arrivés fin janvier. On ne va pas relâcher nos efforts et toujours bosser plus pour arriver en haut à la fin de la saison".

Une des clés de la réussite aurillacoise, c’est la progression des jeunes de l’effectif. On a fait confiance aux jeunes français en les faisant jouer, explique le co-entraîneur Jeremy Davidson. On a perdu des matches à l’extérieur chez les dernières équipes de Pro D2 qui pouvaient être intéressants dans la lutte pour les phases qualificatives. Mais on a gardé cet objectif de faire beaucoup tourner le groupe et de faire jouer les jeunes. Et plus récemment, ça a marché, avec de bons résultats avec des équipes qui changeaient d’une semaine à l’autre. C’est plutôt prometteur pour la suite.

Paul Boisset (Aurillac)
Paul Boisset (Aurillac)

Boisset: "C’est une équipe vraiment en forme, qui produit de belles choses"

Aurillac se déplace dimanche à Agen, sixième, qu’il devance d’un point. Un SUALG qui fait même mieux que son hôte de ce week-end avec quatre succès de rang depuis le 20 décembre, meilleure série en cours du championnat : victoires à Armandie contre Massy, Tarbes et Béziers et à Mont-de-Marsan. C’est donc à un choc de prétendants aux phases finales auquel on va assister dans le Lot-et-Garonne. Chacun va défendre sa place et vouloir être dans la meilleure position possible pour le sprint final, analyse Boisset. C’est un concurrent direct. Agen a mis un peu de temps à entrer dans sa saison mais maintenant il y est bien. C’est une équipe vraiment en forme, qui produit de belles choses.

Même si le Stade aurillacois est en confiance actuellement, le discours de l’entraîneur en chef, Jeremy Davidson, est emprunt d’humilité avant ce déplacement : On est un groupe en confiance en ce moment mais il faut rester humble. […] On sait très bien qu’on va chez un gros. C’est un club qui a 2,5 fois notre budget, la plupart de son effectif a joué en Top 14. Ça va être très dur de se mettre au niveau d’Agen. C’est une équipe qui a beaucoup progressé depuis le début de saison. Sa conquête est une des meilleures de Pro D2. Ils ont marqué beaucoup d’essais récemment sur des ballons portés. Et pour moi, ils ont la meilleure défense de Pro D2.

Davidson croit aussi que le SUALG va vouloir quelque part prendre sa revanche sur Aurillac. Je pense qu’il a des choses à prouver. On l'a battu chez nous à l’aller (19-12, le 1er novembre, Ndlr), on avait gagné en match amical cet été avec un bon score (30-6). Je pense qu’Agen veut remettre les pendules à l’heure.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?