Montauban cartonne, Narbonne respire mieux

Par Guilhem De Grenier
  • Yann Ruel Gallay, l'ailier de Montauban - octobre 2014
    Yann Ruel Gallay, l'ailier de Montauban - octobre 2014
Publié le
Partager :

A domicile, les Montalbanais n'ont pas fait de détail contre les Berjalliens (30-0). Narbonne, du coup, en a profité pour sortir de la zone rouge.

Tarbes - Carcassonne : 21-14

Tarbes a mis longtemps à démarrer dans le froid de Maurice-Trélut mais remporte une victoire méritée 21-14. Après une première mi-temps marquée par un jeu de ping-pong et des points pris au pied où chaque équipe comptait sur les fautes de son adversaire pour marquer, la première minute de la seconde mi-temps a vu la délivrance des Tarbais par l’intermédiaire de Chevtchenko qui profitait d’un contre au pied de Poitrenaud pour aplatir le cuir dans l'en-but. Sur un pied d’égalité, Tarbes et Carcassonne se sont ensuite rendus coup pour coup, essai pour essai à la 69e et à la 74e. C’est Carcassonne qui a dominé une fin de match difficile pour des Tarbais qui avaient tout donné. La pénalité du bonus défensif était au bout du pied de Bosch pour concrétiser ce bon match au classement mais, sous la barre, Tarbes prive finalement Carcassonne d’un point qui aurait été mérité. 

Narbonne - Massy : 31-25

C'était le match de la peur de cette 19e journée. Narbonne, 15e, a finalement pris le meilleur sur Massy, 13e, en s'imposant 31-25 au terme d'un choc intense et animé. Avec quatre essais contre un, les Audois avaient déjà le bonus offensif en poche à la mi-temps. C'était sans compter la réaction des Essonniens en deuxième période qui privaient Narbonne d'un succès bonifié dès la 46e par un essai de Mike Tadjer. Le reste du second acte, assez décousu a même vu Massy inscrire un troisième essai, mais la transformation manquée par Adrien Latorre prive les Massicois du point de bonus défensif. Cette victoire sort Narbonne de la zone rouge. Massy s'en rapproche.

Montauban - Bourgoin : 30-0

Montauban persiste et signe. En remportant une belle victoire 30- 0, avec le bonus offensif, les promus ont prouvé une nouvelle fois qu’il faudrait bel et bien compter avec eux pour les phases de qualification. Et pourtant, rien ne laissait prévoir un tel score alors que les deux équipes  s’étaient séparées à la mi-temps sur un score relativement plat et sans saveur (6-0). Le retour des vestiaires a été fracassant avec deux essais de Montauban en moins de dix minutes par Amédée Domenech et Gautier Gibouin et le troisième, quelques minutes après sur une course de 80 mètres. De son côté, Dunlop, auteur d’un quasi sans faute ce samedi soir a terminé le travail qu’il avait commencé en première mi-temps, transformant les trois essais. Zéro pointé en revanche pour Bourgoin. Rémi Bouet, le buteur berjallien pourra d’ailleurs s’en vouloir avec six points manqués au pied qui auraient pu donner un peu de contenance à Bourgoin. 

Béziers - Albi : 18-16

Béziers-Albi, duel des buteurs. Avec d’abord Danré Gerber en première mi-temps. C’est grâce à ce dernier, impérial au pied, que Béziers a pu prendre le dessus sur Albi et s’imposer 18-16, Gerber ayant marqué tous les points de son équipe. Et heureusement que Béziers avait pris de l’avance puisqu’en seconde période, les Bitterrois n’ont plus marqué un seul point face à des Albigeois qui sont allés arracher le bonus défensif avec les dents et le pied de Peluchon, deuxième excellent buteur de ce match. L'arrière du SCA tenait même la victoire d’Albi au bout de son pied mais a raté cette pénalité à la 83e qui sauve Béziers. Avec treize points marqués en seconde période, les Albigeois ont tout donné, profitant des fautes de Béziers et de leurs bonnes récupérations de balles. Bonus défensif mérité donc pour Albi qui recevra Mont-de-Marsan la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?