Carcassonne s'offre Pau, Biarritz enfonce Bourgoin

Par Guilhem De Grenier
  • Benoit Lazzarotto, ailier de Carcassonne - 7 décembre 2013
    Benoit Lazzarotto, ailier de Carcassonne - 7 décembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

En déplacement à Carcassonne, le leader palois a enchainé un deuxième revers de rang après Tarbes la semaine passée. Biarritz, de son côté a enfoncé Bourgoin.

Mont-de-Marsan - Dax: 16-3

Vendredi soir, la 15e journée a débuté par le derby landais qui a vu le Stade montois s'imposer logiquement. Plus de détails ici

Agen - Massy : 34-29

Les Lot-et-Garonnais s'en sortent bien et s'imposent avec le bonus offensif (34-29). Inscrivant cinq essais et grâce à la botte de Clément Darbo, les Agenais ont réussi à l'emporter à domicile face à des Massicois pourtant difficiles à manoeuvrer. Les joueurs de l'Essonne qui repartent d'Agen avec un bonus défensif ont en effet longtemps résisté (deux essais et 19 points au pied) avant de capituler sous les assauts agenais en fin de match. Agen remonte en milieu de tableau grâce à cette victoire alors que les Massicois restent à la 13e place malgré leur bonus défensif en attendant les matchs de dimanche.  

Bourgoin - Biarritz Olympique : 6-27

Déséquilibré sur le papier (Bourgoin 15e - Biarritz 2e), ce match a pourtant mis du temps à décider son vainqueur et la victoire basque à se dessiner (6-27). Dans cette rencontre sans essai jusqu'à l'heure de jeu, les Berjaliens ont longtemps cru en leurs chances mais n'ont pas su résiter aux offensives basques. Biarritz a pu compter sur son buteur, Maxime Lucu, auteur d'une énorme prestation ce samedi soir et sur Ueleni Fono et Rodney Davies, auteurs des deux seuls essais du match pour l'emporter à Pierre-Rajon. Bourgoin n'en finit pas de couler et reste avant-dernier avec un match de moins que Narbonne alors que Biarritz est toujours dauphin et talonne la Section paloise (6 points de retard).

Carcassonne - Section Paloise : 40-27

Enorme coup de Carcassonne qui s'offre le scalp du leader (40-27). On attendait une réaction des Béarnais après leur défaite au Hameau contre Tarbes la semaine dernière (16-20) mais Pau n’a pas réussi à trouver la faille chez Carcasonne. Les Audois ont largement dominé dans le jeu en inscrivant pas moins de cinq essais mais ont laissé échapper le bonus offensif dans les derniers instants de la rencontre. Carcassonne finit donc l’année 2014 sur une bonne note contrairement au leader palois qui termine sur deux défaites, une situation inédite depuis le début de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?