Icon Sport

11e journée Pro D2, Montauban - Sapiac sous pression

Sapiac sous pression

Mis à jourLe 13/11/2014 à 17:10

Publiéle 13/11/2014 à 17:10

Mis à jourLe 13/11/2014 à 17:10

Publiéle 13/11/2014 à 17:10

Défait lors des deux dernières journées, le promu montalbanais accueille Tarbes samedi à Sapiac (18h). Désormais onzième au classement, l’USM doit retrouver la victoire pour se donner de l’air…

Intraitable à Sapiac lors des quatre premières réceptions du championnat de Pro D2, l’Union Sportive Montalbanaise a craqué contre Narbonne (17-18) lors de la 9e journée. Défait pour la première fois dans sa cuvette depuis plus de deux ans, Montauban a enchainé par un nouveau revers sur la pelouse d’Armandie contre Agen (24-13). Deux mauvais résultats qui ont dangereusement fait glisser les hommes de Xavier Péméja de la 5e à la 11e place au classement.La défaite face à Narbonne nous fait mal avant tout comptablement, confirme le capitaine Romain Lauga."Avec trois points de plus, on aurait été dans un tableau de match intéressant pour un promu. Avec cette défaite et nos mauvais résultats à l’extérieur, on s’est mis un peu la pression mais cela n’empêche pas le groupe de très bien vivre".

Irréprochables au niveau de l’état d’esprit et dans l’engagement à Agen malgré la défaite, les Montalbanais voudront probablement garder la même attitude pour retrouver la victoire. Opposée à Tarbes (13e) pour cette onzième journée de championnat, l’USM s’attend à un énorme défi face à une équipe dans le doute en ce début de saison comme l’explique Romain Lauga:"Tarbes est une équipe très massive et très compliquée à bouger. On s’attend à un gros défi notamment devant où ils sont vraiment très denses. Ce sera à nous de répondre à ce défi imposé et de mettre de la vitesse pour essayer de les déstabiliser".

Romain Lauga, le talonneur de Montauban contre Biarritz - 18 octobre 2014
Romain Lauga, le talonneur de Montauban contre Biarritz - 18 octobre 2014 - IMG

Lauga: "La victoire est impérative pour nous"

Avec désormais trois petits points d’avance sur la zone rouge, le promu montalbanais se doit de retrouver la victoire et d’enchaîner de bons résultats pour reprendre un peu le large sur la zone de relégation.C’est un match à domicile qui est important pour nous parce qu’on sort de deux défaites consécutives. Tous les matches sont importants mais celui-là un peu plus. On a besoin de points et on a à cœur de renouer avec la victoire. Ce week-end, la victoire est impérative pour nous. L’essentiel sera de gagner".

Dans ce match de bas de tableau, Montauban n’aura pas le droit de céder une deuxième fois dans sa citadelle sous peine de se retrouver sous pression avant un nouveau déplacement à risque à Bourgoin, un autre concurrent au maintien. Cette réception de Tarbes s’annonce donc déterminante et la cuvette de Sapiac devrait encore une fois bouillonner…

0 commentaire
Vous lisez :