Mathieu Acebes, arrière de la Section paloise - Icon Sport
Pro D2

10e journée Pro D2 - Pau a donné une leçon à Biarritz (41-6)

Pau a donné une leçon à Biarritz
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2014 à 17:19 - Publié le 09/11/2014 à 16:52
Par Guilhem De Grenier - Le 09/11/2014 à 17:19

Une nouvelle fois, les Palois, leaders, ont réalisé une véritable démonstration. Et c'est Biarritz qui en a fait les frais ce dimanche au Stade du Hameau (41-6).

Il va vraiment falloir compter avec Pau cette année. Après la défaite la semaine dernière face à Mont-de-Marsan, on a senti ce dimanche les Palois plus que prêts à reprendre leur série de victoires. Et ce succès maîtrisé de bout en bout sur les relégués de Top 14, 41- 6, bonus offensif à la clé, permet justement à la Section de conforter sa position de leader au classement. Les Palois, solides et agressifs, ont confisqué  le ballon des mains biarrotes pendant presque tout le match. Malgré quelques moments plus faibles, ils n’ont jamais vraiment été inquiétés par des Biarrots inégaux et trop indisciplinés, qui avaient pourtant réussi à ne pas se faire distancer à la pause (14-6).

Une indiscipline qui coûte cher

Pau n’est pas la première attaque du championnat mais ce dimanche après-midi, au Hameau, la Section a essayé de faire mentir les statistiques. Les Palois ont en effet presque toujours porté le jeu dans les 22 mètres basques, enchaînant les attaques, surtout sur les dernières minutes de la seconde mi-temps, écrasant ainsi Biarritz d’un large succès. Entre les essais collectifs et les volontés individuelles, la Section a donné une vraie leçon de rugby aux Biarrots, les empêchant de mettre les mains sur le ballon et profitant une fois encore des fautes de leurs adversaires pour faire grimper le compteur et additionner les points grâce notamment au pied de Samuel Marques.

David Aucagne peut en effet être satisfait de son équipe : les Palois sont loin derrière Biarritz côté indiscipline. Une indiscipline qui coûte d’ailleurs cher aux Basques : un essai, deux cartons jaunes, et de nombreuses mêlées perdues. Biarritz, qui a pensé un temps tenir la dragée haute aux Béarnais, a vite déchanté tant la Section s’est montrée solidaire et généreuse en attaque comme en défense. Plus que la discipline, c’est aussi et surtout la lucidité qui a fait défaut aux Basques. Les Béarnais, malgré un départ timoré, sont montés en puissance tout au long du match et ont joué jusqu’à la dernière seconde comme le prouve l’essai inscrit en contre par Mathieu Acebes. Plus que jamais leaders, les Palois, s’ils jouent comme ce dimanche après-midi, ont une belle carte à jouer la semaine prochaine à Colomiers. Histoire de continuer leur terrible train d'enfer...

Le film du match

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×