Serge Blanco réagit suite à la subvention municipale accordée à Biarritz

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président du Biarritz olympique Serge Blanco a tenu à publier un communiqué dans le journal Sud Ouest , suite à la subvention municipale de 400 000 euros accordée à Biarritz.

"Le club n'a jamais, depuis que le rugby est rentré dans l'ère professionnelle, sollicité de manière particulière la Ville. Depuis 1998, les chiffres statistiques édités par la LNR montrent même qu'il est, sur le plan national, le club le moins consommateur des deniers publics. Je ne doute pas que la Ville de Biarritz ait régulièrement mesuré les retombées médiatiques du parcours du Biarritz Olympique Pays Basque, tant en Championnat de France qu'au sein de la H-Cup, première compétition européenne de rugby. Le BOPB n'a jamais fait preuve d'une quelconque opacité dans la présentation de ses comptes, y compris lors de la saison en cours, pour laquelle l'ensemble des prétendants à la fonction de maire de la Ville a été régulièrement informé.", a-t-il déclaré dans le journal Sud Ouest.

Il ajoute également, toujours dans Sud Ouest: "je constate que, même si l'attribution de subventions a logiquement fait l'objet de débats entre les élus, aucun n'a voté contre la décision prise, ce qui laisse à supposer qu'elle était une décision réfléchie et normale."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?