Pro D2 • 13e Journée
Stade du Hameau • samedi 7 décembre 2013 • 13:00

Match Section Paloise - Carcassonne, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
80e

C'est terminé sur un dernier en-avant de Carcassonne. Pau s'impose largement ! (38-7). Les Palois prennent le bonus offensif pour la deuxième fois de la saison. Ils ont marqué cinq fois cet après-midi.

79e 

Thierry Brana tente de mettre du rythme en relancant un ballon depuis son camp. Il reste une poignée de secondes à jouer dans ce match.

77e 

La transformation est manquée par Manca.

76e

ESSAI de Brice MONZEGLIO pour Pau ! Le bonus offensif est bien au chaud. Après une bonne mêlée, l'ancien troisième ligne centre d'Oyonnax démarre derrière son pack et file tout en puissance derrière la ligne. (38-7)

74e 

Les joueurs de Carcasonne sont à la peine en cette fin de match après avoir enchaîné les temps de jeu pendant cinq bonnes minutes. Pau semble tenir son bonus offensif.

73e 

Quelle défense de la Section ! Les Palois ont résisté à tous les assauts audois et récupèrent même une pénalité. Il reste moins de dix minutes à jouer dans ce match.

71e 

Superbe action de Benoit Lazzarotto qui joue au pied pour lui même ! Il trouve Salobert qui n'a pas les cannes et doit attendre le soutien. Les Palois ont failli se faire surprendre.

70e 

Bonne déviation de Pablo Huete pour Moa qui donne au cordeau à Hough. Les Palois ont perdu le ballon et Carcassonne entame une longue relance.

68e 

Hors-jeu des Carcassonnais, ce qui va permettre aux Palois d'obtenir une bonne touche à quelques mètres de l'en-but.

68e 

Encore un en-avant audois, cette fois à 30 mètres de l'en-but palois. Salobert avait bien décalé Gilles Bosch dans la ligne. C'est ensuite Lazzarotto qui est plaqué par un défenseur palois.

66e 

Les Carcassonnais sont trop maladroits pour espérer quoi que ce soit. Ils viennent de commettre un en-avant en bout de ligne, sur l'un de leurs rares contre-attaques.

64e 

En-avant des Palois à hauteur de la ligne des 40 mètres. Les Béarnais aimerait bien marquer le cinquième essai pour être définitivement à l'abri.

62e

Fred Manca transforme cet essai en coin ! (33-7)

61e

ESSAI de NIKO en bout de ligne !! C'est l'essai du bonus offensif. Manca, servi par Bonnet, tape à ras de terre pour son ailier dans le dos de Brana. Doublé pour Niko ! (31-7)

60e 

Encore un contre en touche de la part des Palois. Moa tente de partir au ras du regroupement.

59e

André Hough remplace Antoine Lescalmel à l'ouverture. Gros match également de l'ancien joueur de l'USC. Reynecke remplace Boundjema au poste de talonneur.

58e 

Les joueurs béarnais doivent repartir depuis leur camp. Monzeglio revient péter dans la défense et créé un nouveau point de fixation.

57e

Alexis Cuffolo et Brice Salobert entrent à la place de Seb Chobet et Julien Seron.

56e 

Position de hors jeu des Palois qui sont partis devant le coup de pied de Lescalmel, qui tentait de trouver son ailier. Les Carcassonnais vont pouvoir souffler.

55e 

C'est déjà la troisième fois que l'arbitre fait refaire la mêlée. Les Palois veulent absolument marquer au fer rouge le pack de l'USC.

54e 

Les joueurs de Carcassonne sont encore pénalisés, cette fois au sol. A 5 mètres de la ligne, les Palois vont insister en mêlée.

53e 

Les Carcassonnais sont pénalisés en mêlée fermée. C'est déjà la quatrième depuis la reprise...

52e 

Pénalité pour Carcasonne. Les Palois s'étaient déliés du maul après la touche. Les Audois vont pouvoir se dégager.

50e 

Les Palois reviennent jouer dans le camp adverse. Lescalmel trouve une touche sur la ligne des 22 mètres de l'USC.

48e 

Taniela Moa entre à la place de Kévin Boulogne au poste de demi de mêlée. L'ancien catalan a réalisé un très bon match.

47e 

Nouvelle pénalité contre la mêlée de l'USC. Pau a rectifié le tir à la mi-temps dans cette phase. La pénalité est vite joué par Boulogne.

45e

En-avant palois et mêlée à venir pour les Carcassonnais. Pendant ce temps, Roidot cède sa place à Tuilagi en troisième ligne.

43e 

Pénalité contre l'USC en mêlée. Les Palois vont en touche pour obtenir le quatrième essai.

41e

Acquier remplace Etcheverry en première ligne, et l'ancien joueur de l'UBB, François Tisseau entre à la place de Hikila.

41e

C'est reparti pour cette deuxième mi-temps, avec le coup d'envoi de Lescalmel.

41e 

André Pretorius dégage en touche et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce net avantage pour Pau ! (26-7). Trois essais à un pour les coéquipiers de Lescalmel.

41e 

Mêlée pour l'USC après un lancer pas droit. Seron est mis sous pression.

40e 

Les Palois sont à deux doigts de marquer l'essai du bonus offensif sur l'aile gauche. Hiriart avait réussi à transmettre à Domolailai qui échoue à quatre mètres de la ligne. Mais la touche sera pour la Section paloise.

38e

Lescalmel tranforme ! (26-7)

37e

ESSAI de Domolailai !! Les joueurs de la Section récitent leur rugby. Sur un décalage de Lescalmel encore lui, le troisième ligne centre palois va derrière la ligne ! (24-7)

37e 

Les Palois sont dans l'avancée dans la ligne des 22 mètres. Les avants ont fait du bon travail pour créer des espaces et avancer sur chaque impact.

35e 

Un bijou de jeu au pied de Lescalmel, qui trouve une touche vers la ligne des 22 mètres des Carcassonnais. Pau a vraiment la main sur son match.

34e

Antoine Lescalmel ajoute trois points pour son équipe ! (19-7)

32e

Juste avant la mêlée, Nicolas Decamps avait remplacé le pilier droit Charlet.

32e 

Mêlée introduction Julien Seron, dans les 22 mètres de l'USC. Quel effort des avants palois ! Ils récupèrent une bonne pénalité en face des poteaux.

31e 

Julien Gros avait remplacé Luke Rooney juste avant le coup d'envoi de ce match. Il a parfaitement terminé l'action précédente.

31e

C'est transformé sans souci par Pretorius ! (16-7)

30e

ESSAI de Julien GROS pour Carcassonne ! La réponse immédiatement sur l'action suivante. Sur du jeu à une passe après une longue sautée de Pretorius, Gros va entre les poteaux ! (16-5)

28e 

La transformation est encore une fois manquée par le buteur. A droite des perches, Antoine Lescalmel n'y arrive pas du tout.

27e

ESSAI de NIKO pour Pau !! Les Palois avait récupéré le ballon sur la pénalité vite jouée par Seron. Lescalmel avait croisé avec Hiriart, qui tape à ras sur l'aile de Niko qui arrive à aplatir ! (16-0)

27e 

Les Palois anticipent l'entrée en mêlée et sont pénalisés. C'est vite joué par Boulogne.

26e 

En-avant en bout de ligne du 3/4 centre Simon Bonnet, sur un relais au sol de Jeremy Hurou. Mêlée pour les Carcassonnais.

24e

Jean Bouilhou sort du terrain et est remplacé par l'habituel capitaine, Brice Monzeglio.

23e 

La pénalité est manquée par l'ancien champion du monde 2007 avec les Springboks.

21e 

Le pack palois est pénalisé, et plus particulièrement Sylvain Charlet. André Pretorius va prendre les points pour l'USC.

20e 

La mêlée s'effondre pour la deuxième fois de suite sur l'introduction de Julien Seron. L'arbitre décale la mêlée. La pelouse part en lambeaux...

18e

Ca passe cette fois-ci pour l'ouvreur de Pau ! (11-0)

17e 

Pénalité contre les Carcassonnais pour une position de hors jeu. Elle est à hauteur de la ligne des 40 mètres.

15e 

La transformation est manquée par Lescalmel. Deuxième échec pour lui, mais Pau prend un peu le large.

14e

ESSAI de Lescalmel !! Quel essai de l'ouvreur de la Section paloise !! Il a tout fait tout seul. Il prend un intervalle en bout de ligne et élimine le dernier défenseur d'un beau retour intérieur. (8-0)

13e 

C'est manqué pour le buteur palois ! Cette tentative était pourtant assez facile pour lui. Le ballon passe au ras du poteau gauche. Toujours 3 à 0.

12e 

En-avant de Loic Bernard mais l'arbitre revient à l'avantage. Lescalmel devrait pouvoir doubler la mise.

11e 

Le dégagement de Pretorius est un peu contré et Domolailai peut relancer et mettre à profit toute sa puissance. Simon Bonnet est au relais.

9e 

En-avant carcassonnais après une touche à hauteur de la ligne des 22 mètres. Introduction pour l'ancien catalan Kévin Boulogne.

7e

A 25 mètres un peu à droite, il ouvre le score pour la Section paloise ! (3-0)

7e 

Pénalité pour Pau, que va tenter l'ancien... Carcassonnais, Antoine Lescalmel.

6e 

Les Palois sont sur la ligne des 22 mètres de l'USC et bénéficie d'une pénalité pour un plaquage haut de Tatupu.

5e

Sortie temporaire de Medhi Boundjema et entrée du Sud-Africain Reynecke.

4e 

Les Carcassonnais ont du mal à enchaîner les passes et se heurtent à une très bonne défense paloise. Pretorius est obligé de rendre le ballon au pied, mais ne trouve pas la touche.

3e 

Le jeu est arrêté après la blessure de Medhi Boundjema. Il peut quand même revenir pour effectuer cette première mêlée.

3e 

Lescalmel raffûte JoeL Koffi et rentre dans la défense audoise. Mais un en-avant palois vient mettre un terme à cette action.

2e 

Bruno Hiriart tente de naviguer dans la défense mais il s'isole et l'USC met la main sur le ballon. Seron tente de dynamiser avec ses avants.

1e 

La première touche du match est pour les Carcassonnais. Mais l'alignement palois contre ce lancer de Saby. On peut lancer l'attaque.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi vient d'être donné par André Pretorius ! (0-0)

---------- 

Le stade respecte une minute de silence, pour le Tongien Lisala et pour Nelson Mandela.

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Hameau, derrière les deux capitaines : Jean Bouilhou pour Pau, Emmanuel Etien pour Carcassonne.

---------- 

Les Palois ont beaucoup d'atouts depuis le début de saison. La charnière expérimentée, Boulogne-Lescalmel a rarement déçu cette saison. A l'aile, Bruno Hiriart est l'un des chasseurs d'essais les plus connus du Pro D2 depuis quelques saisons. Nul doute qu'aujourd'hui, la Section paloise a fait du bonus offensif un objectif majeur.

---------- 

On retrouve un autre ancien toulonnais chez les Noir et Jaune : il s'agit de l'arrière Luke Rooney. Attention également à la troisième ligne de l'USC, qui a pour habitude de jouer beaucoup de ballons dans la ligne.

---------- 

Les Audois compteront evidemment sur leur champion du monde Sud-Africain, l'ouvreur André Pretorius. Après avoir évolué à Toulon, il a rejoint cette saison Carcassonne. Il est associé à la charnière à l'ancien joueur de l'UBB, Julien Seron.

---------- 

Carcassonne vient de tomber à la maison contre une bonne équipe de Bourgoin (16-18) et devra impérativement se racheter, en ramenant ne serait-ce qu'au moins un point de bonus défensif. Juste avant, les partenaires de Joël Koffi avaient enchainé deux succès pour la première fois de la saison, dont le premier de la saison à l'extérieur, sur la pelouse de Béziers.

---------- 

Les Palois sont actuellement en pleine forme et reste sur trois succès de rang (Aurillac et Agen à domicile et Albi à l'extérieur). Ils ont aujourd'hui l'occasion d'enchaîner au Hameau et mettre la pression sur leurs concurrents. Les Palois n'ont d'ailleurs perdu qu'une fois, à Bourgoin, depuis le mois d'octobre.

---------- 

Cette confrontation mettra aux prises deux équipes dans des situations différentes au classement. La Section paloise est quatrième, à deux petits points du deuxième (Agen). A l'inverse, Carcassonne lutte dans les dernières places. Les Audois sont 13èmes, avec quatre points d'avance sur le premier relégable. Le classement :

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Pau et Carcassonne, en ouverture de cette 13ème journée du championnat de Pro D2.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sec20 x 9Sta
Alb19 x 20Sec
Sec12 x 11SU
Bou33 x 12Sec
Sec21 x 15US
 
Car16 x 18Bou
Béz20 x 23Car
Car18 x 16US
SU 41 x 13Car
Car13 x 23Nar
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU117302505877480397
2SU AgenSU Agen98302109774534240
3Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais98302118723476247
4Section PaloiseSection Paloise93302019635503132
5NarbonneNarbonne883018111801603198
6TarbesTarbes80301711265857781
7Mont-de-MarsanMont-de-Marsan68301231559757522
8BourgoinBourgoin673013215597598-1
9ColomiersColomiers66301321556853236
10BéziersBéziers603011118521688-167
11Stade AurillacoisStade Aurillacois593012018602709-107
12AlbiAlbi543011217603728-125
13US DaxUS Dax533011217457705-248
14CarcassonneCarcassonne503010020580795-215
15AuchAuch44308319485759-274
16Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse41307122537753-216