Tim Lane - Lyon - 20 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Lyon

Pro D2 - Tim Lane (Lyon): "Aucune équipe ne doit remporter un point chez nous"

Lane: "Aucune équipe ne doit remporter un point chez nous"

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/01/2014 à 14:22 -
Par Clément Mazella - Le 22/01/2014 à 14:22
Après trois défaites de suite à l'extérieur, le manager de Lyon, Tim Lane, sait que ses hommes n'ont pas le droit à l'erreur à domicile. L'Australien leur a fixé comme objectif de rester invaincu à la maison tout en empêchant leurs adversaires de prendre le moindre bonus, à commencer par Albi samedi.

Le Lou a quelque peu le mal des voyages ces temps-ci. Alors que le club lyonnais s'est déjà imposé cinq fois hors de ses bases, il reste sur trois défaites consécutives à l'extérieur, à Tarbes (10-37), Agen (19-20) et Narbonne (6-22) le week-end dernier. "On a fait un mauvais match contre Tarbes, juge Tim Lane, le manager des leaders de Pro D2. A Agen on avait une chance de gagner mais on n'était pas à notre niveau, à Narbonne c'est un peu la même chose. Les Narbonnais ont eu beaucoup plus de ballons que nous (62 % de possession, NDLR), nous avons beaucoup défendu, un peu trop. Si on avait joué à notre niveau, on aurait gagné, je pense, ces deux matches". Cet échec dans l'Aude et ces difficultés récentes en déplacement n'inquiètent pas Julien Dumora. "Non, non, il n'y a pas d'inquiétude, assure l'ouvreur lyonnais. C'est vrai qu'on est un peu sous pression, les équipes reviennent derrière (Agen à 4 points, Pau à 6 et La Rochelle à 7, NDLR) mais il faut qu'on reste concentrés sur nous avant de regarder les autres, la confiance on l'a, il faut continuer dans la marche à suivre et les objectifs qu'on s'est fixés". Tim Lane le rejoint: "On ne panique pas, on regarde devant, on reste positifs".

Le manager australien est bien conscient que le Lou est la bête à abattre dans ce championnat. "A l'extérieur tout le monde nous attend, nous sommes premiers, tout le monde veut nous battre, c'est pas facile", admet-il. Pour retrouver la clé de la victoire loin du Matmut Stadium, Julien Dumora détaille la recette à appliquer: "Il faut qu'on soit plus précis sur les ballons qu'on a. Il faut qu'on soit plus propres pour sortir de chez nous pour remettre plus nos adversaires sous pression chez eux. Après au niveau niveau défensif, on est plutôt bien, il faut continuer". Une méthode qu'il faudra mettre en oeuvre dès le 8 février à Pau.

Basson: "Sur les 3-4 derniers matches, Albi monte en puissance"

En attendant le Lou a une réception à bien négocier, celle d'Albi samedi. "Albi est une bonne équipe, présente dans les phases de combat, estime Coenie Basson, deuxième ligne du Lou, qui disputera son premier match en 2014. Je pense que ça va être un bon match parce que ce club a connu un début de saison difficile, mais sur sur les 3-4 derniers matches, les Albigeois sont montés en puissance". "Cette équipe embête du monde à l'extérieur, on l'a vu à Agen il y a deux semaines (victoire des Agenais sans bonus 28-17, Ndrl), souligne Julien Dumora, donc il va falloir faire un bon match pour obtenir la victoire". Et si possible avec le bonus offensif car Tim Lane se veut ambitieux.

"Notre objectif, c'est toujours de gagner avec un bonus, ici et à l'extérieur, affirme l'Australien. C'est difficile, quelquefois ça ne marche pas. On veut aussi qu'aucune équipe ne remporte un point chez nous". Le Lou ne veut rien laisser traîner en route car comme le rappelle Coenie Basson: l'objectif final "c'est de gagner le Pro D2 pour aller en Top 14".

 
 

commentaires


  • pepitoh25/01/2014 18:48

    Raté ! Aha

  • rugbylou25/01/2014 14:34

    @Loup-du-LOU arrête de t'enflammer on a que 4 points d'avance c 'est a dire rien alors que OYO en avait 16 a la même journée la saison dernière ... Alors travail et humilité plutôt que de s'enflammer .

  • Loup-du-LOU25/01/2014 11:37

    ... et l'on est pressé de voir Agen applaudir le LOU déjà champion à la sortie du Matmut Stadium ;) rendez-vous au printemps les pleureuses :D