Bézian - Tarbes Lyon - Décembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2 - Tarbes ne veut plus se cacher

Tarbes ne veut plus se cacher

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/02/2014 à 16:30 -
Par Clément Mazella - Le 14/02/2014 à 16:30
En cas de victoire samedi (18h30) sur sa pelouse, Tarbes décrocherait un sixième succès de rang et se rapprocherait encore un peu plus de son objectif de début de saison: la cinquième place qualificative pour les phases finales.
 

Plutôt discret en début de saison, Tarbes vient d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en terre albigeoise et pointe désormais à la sixième place au classement à deux petites longueurs seulement de Narbonne. Un état de forme remarquable que les Tarbais espèrent bien prolonger le plus longtemps possible. "On espère continuer sur cette dynamique le plus longtemps possible. On n’espère que ça ne va pas s’arrêter ce week-end parce qu’on reçoit. Gagner à domicile est très important pour rester dans la course à la cinquième place, précise Nicolas Nadau, l’entraîneur du TPR. Comme on a dit aux joueurs, il ne faut pas se prendre pour ce que l’on n’est pas. Il faut respecter l’adversaire et garder une grande humilité. Le rugby est un sport très exigeant qui peut nous remettre très vite à notre place et nous faire descendre très vite au classement si on ne mets pas les ingrédients nécessaires durant les matchs".

Nadau: "Pour l’instant, on chasse"

Marqué à vif par le scénario de l’année dernière où Tarbes avait finalement terminé le championnat à la sixième place au classement à deux malheureux points de la qualification pour les phases finales d’accession, le club des Hautes-Pyrénées garde toute son humilité mais entend bien lutter jusqu’au bout pour décrocher le sésame tant convoité. Dans la peau du chassé la saison dernière, c’est désormais Tarbes qui chasse ses adversaires. "On sait ce qui a manqué la saison dernière pour décrocher cette cinquième place. On sait que la période entre janvier et mars est cruciale. L’année dernière, cette période n’a pas été favorable mais cette saison, on s’en sort plutôt bien pour l’instant même si le plus dur reste à venir, concède l’entraîneur tarbais. La saison passée, les équipes courraient après nous. Cela nous a été préjudiciable. Je préfère notre position actuelle. Pour l’instant, on chasse. On a l’air d’être assez performants dans ce rôle. On a va essayer de continuer comme ça".

Nullement perturbés par l’annonce du départ de Pierre-Henry Broncan pour l’UBB la saison prochaine, les joueurs de Tarbes restent invaincus depuis le 15 décembre dernier et une défaite sur le terrain de La Rochelle, un autre prétendant aux phases finales de la Pro D2. Concentré sur son objectif, Tarbes espère bien faire un pas de plus ce week-end vers son but affiché en dominant un adversaire direct. En cas de victoire samedi à Maurice-Trélut contre Bourgoin, le TPR pourrait très bien rentrer dans le quintet de tête…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×