Tarbes: La défaite de trop ?

  • Benjamin Collet, troisième ligne du TPR - 7 décembre 2013
    Benjamin Collet, troisième ligne du TPR - 7 décembre 2013
  • Nicolas Laharrague - tarbes - 7 decembre 2013
    Nicolas Laharrague - tarbes - 7 decembre 2013
Publié le
Partager :

Revenu à vide d'Aurillac, Tarbes, sixième, accuse sept points de retard sur Pau, cinquième et dernier qualifiable. Mais le TPR garde confiance pour accrocher son billet pour les phases finales.

En s’inclinant sur le terrain d’Aurillac (27-18) sans ramener le moindre point, Tarbes a perdu une belle occasion de se rapprocher de la cinquième place. Toujours en course pour obtenir le ticket tant convoité des demi-finales, le TPR est désormais à sept longueurs de la Section paloise qui complète pour l’instant le Top 5. Les Tarbais ont-ils pour autant fait une croix sur leur objectif de début de saison ? "Pas du tout, rétorque Nicolas Nadau. La demi-finale ne s’est pas éloignée pour autant. Bien au contraire, on est toujours dans la course même si on paraît être assez loin en termes comptable. On reçoit deux fois sur les deux prochaines journées. On a l’occasion de se rapprocher de Pau et de leur mettre la pression sur cette fin de championnat".

Nadau: Les gens ont peut-être l’impression qu’en perdant ce match, on a aussi perdu l’espoir de se qualifier pour les demi-finales mais ce n’est pas du tout le cas

"On perd quand même chez un ancien demi-finaliste. Ce n’est pas une catastrophe. Les gens ont peut-être l’impression qu’en perdant ce match, on a aussi perdu l’espoir de se qualifier pour les demi-finales mais ce n’est pas du tout le cas. On sort quand même d’une série de neuf victoires sur onze matchs. Aurillac reste une équipe très performante chez elle avec un collectif très fort. Les joueurs ont le droit de se louper. Il n’y a pas à rougir de cette défaite", assure l’entraîneur bigourdan.

Traumatisés par l’épilogue "catastrophe" de la saison passée qui avait vu les joueurs tarbais échouer à deux malheureux points de cette fameuse cinquième place, le TPR entend bien ne pas revivre la même situation cette année. "Le scénario de cette saison ressemble un peu à celui de la saison dernière parce qu’on est sixième mais on est dans une autre dynamique, explique Nadau. Les joueurs y croient toujours et je pense que quelque chose de beau peut s’offrir à nous. On parait loin mais la défaite contre Aurillac peut nous aider à bien finir cette saison parce que les joueurs sont un peu vexés de l’image qu’ils ont montrée sur ce match. Il faut gagner au minimum les trois matchs à domicile en ramassant tout ce que nous pouvons et terminer par un véritable quart de finale à Auch". Mais pour assurer le coup, un carton plein sur les cinq derniers matchs serait certainement plus utile…

Nicolas Laharrague - tarbes - 7 decembre 2013
Nicolas Laharrague - tarbes - 7 decembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?