Pro D2

Pro D2 - Tarbes avance dans l'ombre

Sans faire parler d'eux, les Tarbais sont encore idéalement placés à la septième position. Le TPR est plus qua jamais dans la course à la qualification.

 
Tarbes avance dans l'ombre - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Sixième malheureux de la Pro D2 l’an dernier, Tarbes a débuté son championnat sans faire de bruit pour peu à peu monter en puissance. Victorieux à l’extérieur lors de la 17e journée pour la première fois cette saison sur le terrain de Carcassonne (26-31), le TPR pointe désormais à la septième place au classement et apparaît comme un candidat sérieux pour accéder aux phases finales. Une position idéale qui permet au TPR d’avancer à petits pas, sans faire de vagues, dans l’ombre de Narbonne et de Colomiers. "On est très fiers d’arriver à la 18e journée et de pouvoir encore jouer la qualification en accrochant la cinquième place, concède Pierre-Henry Broncan. On savoure notre chance par rapport à des équipes qui jouent le maintien. Pour notre part, on est pratiquement maintenu en Pro D2 et c’est avant tout ce qui compte. Si on peut décrocher une demi-finale, c’est évident qu’on ne s’en privera pas mais malheureusement, cela ne sera pas facile. Narbonne et Colomiers répondent présents et sont vraiment très impressionnants". 

Rester sur une dynamique positive

À seulement cinq longueurs de Narbonne, l’actuel cinquième au classement, Tarbes entend bien confirmer son retour au premier plan, dès ce week-end, avec la réception du promu Bourg-en-Bresse à Maurice-Trélut comme l’explique l’entraîneur tarbais. "La réception de Bourg-en-Bresse est vraiment primordiale pour le club. Il faut absolument battre les Bressans pour rester sur notre dynamique avant le week-end de repos". Un retour au premier plan logique pour une équipe solide en conquête et qui pourrait, en cas de victoire contre l’USBPA, enchaîner un quatrième succès consécutif.

Quoi qu’il en soit, pas de confiance excessive du côté du TPR mais au contraire, beaucoup de méfiance et de respect au moment de recevoir le 14e au classement. "Le match contre Bourg-en-Bresse est très compliqué à préparer. Il n’y a pas ce genre de soucis quand on rencontre Lyon. On va vite rappeler aux joueurs qu’on a perdu lors de notre déplacement dans l’Ain. Certes, c’est une équipe qui monte de Fédérale 1 mais qui a de grosses valeurs et qui mérite tout notre respect. En plus, les entraîneurs sont vraiment très performants, avoue Pierre-Henry Broncan. C’est une équipe de qualité qui a fait un très bon recrutement avec notamment les arrivées de Jarrod Saffy et de Ben Seymour. On a vraiment intérêt à être vigilant et à bien préparer ce match". Une chose est sûre: en cas de victoire, Tarbes pourrait bien sortir de l’ombre…

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |