Pro D2 - - Agen

Pro D2, Stade rochelais-Agen - Mathieu Lamoulie: "Etre très costauds défensivement"

Avant son déplacement à La Rochelle, Mathieu Lamoulie, l’arrière du SU Agen, revient sur le début de saison de son équipe ainsi que sur son évolution personnelle.

 
Lamoulie: "Je me régale à l'arrière" - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Que retenez-vous de la victoire 36-14 face à Colomiers ?

Mathieu LAMOULIE: Je pense qu’on va surtout retenir la seconde période. Par rapport à notre entame de match, nous avons montré un autre visage. En première mi-temps, Colomiers a su nous agresser physiquement. Ils marquent d’entrée et on a été en quelque sorte surpris. Nous avons réussi à redresser le tir pour finalement prendre le match à notre compte.

Pouvez-vous nous raconter votre essai, le troisième cette saison ?

M.L.: Si je me souviens bien, c’est juste après une pénalité où nous inscrivons trois points. On récupère un ballon dans nos 22 mètres et on arrive à enchainer plusieurs temps de jeu pour remonter du terrain. Au bout d’un moment, Lionel Mazars parvient à passer les bras et je suis derrière pour récupérer le ballon et terminer cette belle action.

Personnellement, comment vivez-vous cette première partie de saison ?

M.L.: Je la vis vraiment bien. Je joue à l’arrière, c’est un nouveau poste pour moi. Je prends du plaisir et je me régale à l’arrière. Je commence à prendre mes marques, à trouver mes repères. Je pensais peut-être avoir moins de temps de jeu mais c’est vraiment plaisant. J’espère que cela va continuer !

Lyon impose-t-il un rythme trop dur à suivre en tête du Pro D2 ?

M.L.: Pour l’instant, ils ont montré qu’ils étaient capables de gagner des matches importants à l’extérieur dans les dernières minutes. Nous, c’est encore ce qu’il nous manque. Ils ont creusé un petit écart mais il faut savoir que nous sommes en reconstruction. Tout ne peut pas être parfait. Nous sommes des compétiteurs et on essaye de gagner le plus de matches possibles.

Comment abordez-vous le déplacement de ce week-end à La Rochelle ?

M.L.: C’est l’un des gros chocs pour nous à l’extérieur. On avait joué Aurillac très tôt dans la saison, face à La Rochelle on s’attend aussi à un gros défi. On verra bien. Les Rochelais jouent également la première place avec Lyon donc ils voudront impérativement l’emporter. Il faudra être très costaud défensivement, on le sait, ce genre de matches basculent sur des détails.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |