Tim LANE - 16.08.2013 - Bourgoin Lou - Match amical 20132014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Lyon

Pro D2, Lyon - Tim Lane: "George Smith n'a pas encore signé"

Tim Lane: "George Smith n'a pas encore signé"

Par Julian Vicente
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/02/2014 à 12:14 -
Par Julian Vicente - Le 19/02/2014 à 12:14
Le manager de Lyon, Tim Lane, confirme l'intérêt du Lou pour le troisième ligne australien ainsi que pour un prêt du Toulonnais Pierrick Gunther même si rien n'est fait, précise t-il.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe face à Béziers (52-3)?

Tim LANE: Beaucoup de bonnes choses. On a fait un bon match, on a marqué huit essais, on a amélioré les petits détails qui n'avaient pas fonctionné à Pau (victoire 22-19). Contre Pau, on avait réussi un bon match, mais on n'avait pas été assez efficaces en attaque. Il y avait des petits problèmes de communication.

Avec les succès à Pau et contre Béziers, vous avez repris vos distances au classement avec vos poursuivants. La Rochelle, désormais 2e, compte 11 points de retard sur vous...

T.L.: C'est bon pour le classement mais le plus important c'est notre comportement. Si on attaque chaque match avec la même intensité que contre Béziers, c'est bien.

" Qu'on soit aussi motivé contre le dixième que contre le deuxième"

Est-ce que vous pensez que la victoire à Pau a constitué un tournant positif dans votre saison?

T.L.: Oui, ça a été important. Je pense que le match à Tarbes a été le pire de notre saison. Contre Agen, on avait une chance de gagner mais on n'a pas été assez efficaces. On fait de bonnes choses. On a perdu seulement quatre matchs depuis le début de la saison. Je regarde toujours la gestion, le contrôle du match et la mentalité affichée par les joueurs. Je veux qu'ils soient aussi motivés contre le 10e ou le 11e que contre le 2e ou le 3e. C'est très important pour moi. C'est comme ça que les équipes de haut-niveau, leaders, doivent se comporter.

Vous vous déplacez samedi à Mont-de-Marsan. Comment jugez-vous cette équipe?

T.L.: C'est une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs et de bonnes structures. Ils étaient en Top 14 l'an dernier. Je pense que cette équipe n'est pas à sa place au classement (11e). Elle devrait être mieux placée. Il n'y a pas, je crois, seulement moi qui le pense. Sur les 3-4 derniers matchs, les Montois progressent beaucoup. Ils ont gagné à Auch (19-0), contre Narbonne (15-10), ils ont pris le bonus à Colomiers (défaite 18-11). C'est une équipe dangereuse.

Votre objectif sur ce match est de remporter une nouvelle victoire à l'extérieur?

T.L.: Pour moi, oui, j'espère que pour les joueurs aussi (rires). On essaie de gagner chaque match comme Oyonnax la saison dernière. Les victoires doivent en appeler d'autres.

" Gunther ne joue pas trop avec Toulon. C'est un joueur très intéressant."

Côté transferts, on annonce que George Smith pourrait rejoindre le Lou la saison prochaine. Est-ce que ce joueur vous intéresse?

T.L.: Oui. C'est un des meilleurs joueurs du monde en troisième ligne. Plusieurs grandes équipes s'intéressent à lui. Il a 33 ans, mais c'est un joueur très intéressant. Je le connais bien. Il pourrait nous aider dans le développement du club, mais il n'a encore pas signé.

The experienced George Smith, left, replaces Michael Hooper in Australia's starting line-up
The experienced George Smith, left, replaces Michael Hooper in Australia's starting line-up - PA Sport

Le club étudierait aussi les pistes de Gerhard Vosloo, Pierrick Gunther et Frédéric Michalak. Est-ce que vous confimez?

T.L.: Vosloo, on n'a pas parlé avec lui. Gunther ne joue pas trop avec Toulon. C'est un joueur très intéressant. Il a encore un an de contrat avec ce club. On discute avec Mourad (Boudjellal, le président du RCT) d'un prêt mais ce n'est pas finalisé. Michalak, c'est très bon joueur et un très bon mec, mais je pense qu'il veut rester à Toulon pour jouer la H Cup. Au niveau des transferts, on a signé deux-trois mecs mais on prend le temps pour l'annoncer. Dans deux ou trois semaines, sans doute. On a prolongé aussi certains joueurs du groupe actuel et annoncé à certains qu'on ne les conservait pas. C'est très difficile pour un entraîneur ce moment-là.

 
 

commentaires


  • Loup-du-LOU22/02/2014 09:35

    Le LOU est devenu un très beau club avec son stade magnifique Stade aux couleurs du LOU (On espère que Gerland sera totalement réaménagé car le Gerland actuel est vraiment minable pour le rugby... Il faudrait carrément reconstruire un plus petit stade dans l'enceinte classée - quelle conn erie de classer un truc moche pareil !!). Et comparons ce qui est comparable. On est monté avec un bon groupe mais un staff en carton. Leçon retenue, Tim Lane, Olivier Azam et David Ellis sont aux commandes, de très bons joueurs. La maturité est impressionnante par rapport à notre dernière tentative où le discours avait été "on va y arriver, ça viendra, bla bla..." alors que l'on voit qu'il faut prendre tout de suite le mors aux dents, tout comme Brive par exemple !! Georges Smith (plutôt que Vosloo d'ailleurs) te laisse le saucisson et les tripailles Moulinon, tout comme Januarie, reparti sur de très bonne base, y compris au niveau de la ligne ;) Avec le FCG et Oyo, Rhône-Alpes en force en Top14 :D

  • stpriest19/02/2014 18:22

    stpriest • il y a une heure qui sais quel joueurs n'est pas conservés comme le dit TIM

  • stpriest19/02/2014 17:34

    qui sais quel joueurs n'est pas conservés comme le dit TIM