Olivier AZAM - lyon - 16 aout 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - Lyon

Pro D2, Lyon, Olivier Azam: "Une motivation démultipliée"

Azam: "Une motivation démultipliée"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/10/2013 à 17:02 -
Par Midi Olympique - Le 10/10/2013 à 17:02
Après la première défaite de la saison de Lyon face à Béziers, Olivier Azam se tourne vers la réception de Mont-de-Marsan.
 

La coupure change-t-elle quelque chose ?

Olivier Azam : Avant tout, nous avons souhaité donner du repos aux joueurs. Ils ont attaqué la pré-saison très tôt cette année. Le groupe a pu se régénérer, se ressourcer. L’entraînement a repris dimanche par des tests physiques. Nous avons récupéré des joueurs reposés, avec une envie de bosser et une motivation démultipliée.

Vous avez concédé votre première défaite face à Béziers, qu’est ce qui vous a manqué ?

O.A.: Pas grand-chose. Nous avons été assez maladroits et imprécis dans l’utilisation du jeu au pied. On loupe deux occasions en première mi-temps, c’est déjà trop pour l’emporter dans un match comme celui-ci. Les joueurs ont été trop impatients. Béziers est une équipe très solide et agressive sur le terrain, mais je pense que nous avons su rivaliser et faire jeu égal dans ce secteur.

Cette défaite marque-t-elle un coup d’arrêt ?

O.A.: Pas du tout. C’est le rugby. Que l’on perde ou que l’on gagne, on travaille pour ça. Tous les jours, on essaye de s’améliorer. Ils ont été meilleurs ce soir là, il faut l’avouer. L’important, c’est de rebondir et j’espère que l’on va savoir le faire de belle manière dès ce week-end.

" Nous avons décidé de laisser Leguizamón souffler un peu"

Vous recevez Mont-de-Marsan, quel secteur de jeu sera décisif ?

O.A.: Pour l’instant, nous nous préoccupons de nous. Il faudra savoir mettre en place une grosse défense et être discipliné, car c’est l’un de leurs points forts. Bien sûr, on a analysé notre adversaire à la vidéo. Mais je pense qu’avec cette coupure, ils nous réservent également quelques surprises et nouveautés dans leur jeu.

Vos jokers médicaux vous apportent-ils entière satisfaction ?

O.A.: Au talonnage, Damien Fitzpatrick est avec nous depuis le mois d’août et il montre de belles choses. En troisième ligne, Frans Viljoen a été pratiquement de toutes les feuilles de match. Il apporte beaucoup de dynamisme au groupe. Pour ce qui est du pilier sud-africain, Wian Du Preez, il est arrivé la semaine dernière. Il s’intègre petit à petit, j’espère qu’il sera rapidement qualifié. Nicolas Vergallo quant à lui a rapidement trouvé ses marques au sein du groupe. Il a maintenant le soutien d’un autre Argentin qui fait son retour, Juan Manuel Leguizamón.

Sera-t-il présent face à Mont-de-Marsan ?

O.A.: C’est encore un peu tôt. Nous avons décidé de le laisser souffler un peu pour qu’il récupère. Il a repris ce jeudi et fait beaucoup de bien au groupe. Quand on voit ses performances durant le Four Nations, c’est assez impressionnant. Pendant la compétition, il a été l’un des meilleurs à son poste. J’espère qu’il pourra garder ce niveau et nous aider cette saison.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×