Icon Sport

Pro D2: La 8e journée - Narbonne roi de l'Aude

8e journée: Narbonne roi de l'Aude
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 27/10/2013 à 17:59

Publiéle 27/10/2013 à 17:48

Mis à jourLe 27/10/2013 à 17:59

Publiéle 27/10/2013 à 17:48

Article de Rugbyrama

La bonne opération de Narbonne, le bol d'air pour Albi et La Rochelle qui poursuit sur un septième match de rang sans défaite... Le bilan de la 8e journée.

LE CONTEXTE

Le bon coup de cette 8e journée est signé Narbonne avec un succès sur les terres de Carcassonne (13-23). A treize contre quinze pendant près de huit minutes, les Narbonnais ont fait preuve de réalisme pour résister et inscrire deux essais. L'ailier fidjien Sakuisa Nawakadretia, auteur du fameux doublé, et le buteur Christopher Ruiz ont mené le RCNM à la victoire. Dax aussi a bien failli créer l'exploit samedi sur la pelouse paloise. Les hommes de Richard Dourthe menaient même la course en tête à la mi-temps. Mais la Section, revenue des vestiaires avec les intentions, inscrivit deux essais (21-15). Dans le même temps, Aurillac a pris le meilleur sur Agen (25-21), prouvant qu'il est un sérieux outsider. En haut du classement justement, Lyon est encore et toujours en réussite. Samedi, les Lyonnais ont remporté un troisième succès bonifié contre Auch (40-12). Avec cette défaite, les Auscitains deviennent pour leur part lanterne rouge du classement.

Sur sa lancée, Albi s'est sorti de la zone des relégables. Après leur premier succès à l'extérieur la semaine dernière, les Albigeois se sont offert Béziers (33-15) grâce à deux essais (Samuel Marques et Alexander Todua). Mont-de-Marsan a retrouvé le goût de la victoire face à Bourgoin (16-12) après deux défaites consécutives. Un parfum que La Rochelle connaît bien. Les Jaune et Noir ont enchaîné un septième match consécutif sans défaite et décroché le point de bonus offensif sur le fil (37-10) face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui tombe dans la zone rouge après cette rencontre. Dimanche, sur sa pelouse, Tarbes est venu à bout de Colomiers (20-15), mettant fin à une série de trois défaites consécutives. De bon augure avant le déplacement à Narbonne la semaine prochaine.

LES RESUMES

LES BONUS

0 commentaire
Vous lisez :