Jean Baptiste Dubié - mont de marsan - 13 avril 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - La 2e journée en questions

Pro D2 - La 2e journée en questions: Armandie réussit-il à Mont-de-Marsan ?

Armandie réussit-il à Mont-de-Marsan ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 06/09/2013 à 18:48 -
Par Midi Olympique - Le 06/09/2013 à 18:48
Lyon réussira-t-il à poursuivre son festival offensif ? Combien d’équipes n’ont pas encore marqué d’essai ? Armandie réussit-il à Mont-de-Marsan ? Retrouvez tous les enjeux de cette 2e journée de Pro D2.
 

Lyon réussira-t-il à poursuivre son festival offensif ?

C’était le fait marquant de la première journée : Lyon a affolé les compteurs du côté de Carcassonne (38-52), inscrivant la bagatelle de 7 essais. La formation entraînée par Olivier Azam et Tim Lane, qui reçoit Narbonne ce samedi, parviendra-t-elle à gratifier ses supporters d’une performance d’aussi bonne facture ? Toujours est-il que, lors des deux dernières saisons, les Narbonnais se sont largement inclinés au Matmut Stadium (36-16 et 45-12)…

Combien d’équipes n’ont pas encore marqué d’essais cette saison ?

Bien loin de l’euphorie lyonnaise, cinq clubs n’ont toujours pas connu la joie d’aplatir dans l’en-but en 2013-2014. Il s’agit de Dax, Colomiers, Bourgoin, Albi et Auch. Dacquois et Columérins se sont en effet neutralisés offensivement lors de la première journée (18-15), tandis que Bourgoin a misé sur son buteur, Sébastien Bouillot, pour venir à bout de Bourg-en-Bresse (18-13). Quant à Albi et Auch, la tâche était relativement ardue puisqu’ils affrontaient respectivement Agen et Pau, des prétendants à la montée.

Quel est le bilan des deux dernières confrontations opposant le Stade montois à Agen ?

Après avoir vaincu La Rochelle (31-28), le Stade montois doit jouer face à une autre grosse cylindrée du Pro D2. Les Montois se rendent en effet à Agen, pour une rencontre qui constituait une affiche de Top 14 la saison passée. Gagner dans le Lot-et-Garonne ne sera pas chose aisée pour les Landais, qui ne l’ont emporté qu’une seule fois hors de leurs bases l’an dernier, contre le Racing-Metro (16-17). De plus, le SUALG a battu son adversaire du week-end à deux reprises en 2012-2013 (9-3 et 16-28). L'histoire donne donc un avantage à Agen.

A quand remonte le dernier succès de Bourg-en-Bresse en Pro D2 ?

Promus de Fédérale 1, les Bressans ont perdu à Bourgoin lors de la première journée (18-13). Leur dernière victoire en deuxième division professionnelle date donc encore du 17 mai 2009. En clôture du championnat, l’USBPA s’était largement imposée face à Colomiers (52-27), ce qui ne lui a cependant pas permis de se maintenir. Les Violets auront à cœur d’offrir un succès au public de Marcel-Verchère dès cette deuxième journée, pour lancer véritablement leur saison. Mais la Section paloise, leader actuel, n’arrive pas dans la peau de la victime idéale.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×