Joshua Valentine - narbonne - 15 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2 - La 18e journée: Narbonne en costaud, La Rochelle chute

Narbonne en costaud, La Rochelle chute

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 26/01/2014 à 17:45 -
Par Fabien Pomiès - Le 26/01/2014 à 17:45
Dans le choc des prétendants aux demi-finales, Narbonne a pris le dessus sur Pau. En déplacement à Dax, La Rochelle s'est contenté du bonus défensif.

Narbonne-Pau: 25-19

Plus rien n’arrête Narbonne ! Sur sa lancée, le RCNM a signé ce dimanche une quatrième victoire de rang en s’offrant Pau, troisième au classement. Au coude à coude à la mi-temps (13-13) avec un essai partout, c’est la réussite au pied du buteur Halangahu qui a finalement fait la différence pour les Audois. L’Australien a passé pas moins de dix-huit points pour les siens. De mauvais augure pour la Section avant la réception du puissant leader lyonnais.

Colomiers-Mont-de-Marsan: 18-11

Mont-de-Marsan n’a rien pu faire. Menés au score pendant 80 minutes, les Montois ont payé leur indiscipline en offrant à David Skrela six pénalités. Malgré un essai, inscrit à la 64e par Vunisa, Mont-de-marsan signe une nouvelle défaite, la quatrième consécutive. En mauvaise posture, les hommes de Christophe Laussucq devront stopper l’hémorragie le 8 février prochain avec la réception de Narbonne. 

Dax-La Rochelle: 12-9

Dax n’a pas failli ! Solidaires, les Dacquois ont résisté jusqu’au bout face à une grosse équipe de La Rochelle. Quatrièmes au classement, les Rochelais ont subi la loi du stade Maurice-Boyau. Le manque de réussite au pied de Fabien Fortassin (trois pénalités et un drop à côté des perches) n’a pas arrangé les choses. Réaliste, Dax a concrétisé chacune de ses occasions par l’intermédiaire de Mathieu Bourret, auteur des douze points de son équipe.