Icon Sport

Pro D2: La 10e journée - La Rochelle s'accroche toujours

La Rochelle s'accroche toujours
Par Rugbyrama

Le 10/11/2013 à 17:36Mis à jour Le 10/11/2013 à 18:10

Lyon toujours intraitable remporte le derby de l'est, La Rochelle corrige Colomiers et ne lâche pas le haut du classement... Le bilan de la 10e journée.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

LE CONTEXTE

Le meilleur pour la fin. En clôture de la 10e journée de Pro D2, Lyon a consolidé sa place de numéro un après sa large victoire sur Bourgoin (22-6), bonus offensif à la clé. Les leaders restent talonnés de peu par La Rochelle qui, samedi, s'est offert Colomiers avec la manière. Les Maritimes ont inscrit quatre essais, Colomiers n'est parvenu à répondre qu'une seule fois (37-13). Avec cette victoire, La Rochelle signe son neuvième match sans défaite et confirme ses ambitions de candidat à la montée. Le public du stade Maurice Trélut a lui aussi pu assister à un festival d'essais. Face à Aurillac, Tarbes a décroché le bonus offensif en inscrivant cinq essais, dont trois dans les dix dernières minutes de la rencontre (43-14). Dimanche, Narbonne est tombé à Albi (28-24). Le manque de discipline a été fatal au RCNM qui a concédé pas moins de sept pénalités au cours de la partie.

A l'inverse, Béziers n'a pas fait s'envoler les points au tableau d'affichage mais a arraché le match nul à Mont-de-Marsan (11-11). L'ASBH ramène deux points d'une rencontre à l'extérieur et se donne un peu d'air avant de recevoir Carcassonne dans deux semaines. Les Audois, justement, ont concédé le bonus défensif à des joueurs de Dax entreprenants, auteurs du seul essai du match (18-16). Mais la botte d'André Pretorius a été sans pitié dans un match d'une grande indiscipline: deux cartons jaunes et un rouge ont été décernés à chaque équipe. Auch a pris le meilleur sur Bourg-en-Bresse grâce à la botte de Benjamin Caminati (16-11). Insuffisant pour échapper à la zone rouge. A l'issue de ce match, les deux équipes deviennent relégables. Enfin, sur le fil, Pau a décroché la victoire à la maison face à Agen au terme d'un match sans éclat (12-11). La pénalié de la gagne est signée Frédéric Manca.

LES RESUMES

LES LIVES DES MATCHS

LES BONUS

0
0