Kevin Gourdon - La Rochelle - septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2 - La 10e journée: La Rochelle prend les commandes, Tarbes cartonne

La Rochelle prend les commandes, Tarbes cartonne

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 09/11/2013 à 20:35 -
Par Midi Olympique - Le 09/11/2013 à 20:35
Grâce à un essai tardif, les Rochelais ont pris le bonus offensif contre Colomiers et la tête du Pro D2 provisoirement. Tarbes a dicté sa loi contre Aurillac.
 

La Rochelle-Colomiers: 37-13

La Rochelle poursuit son incroyable série ! Neuvième match sans défaite. C’est simple, depuis la première journée, les Rochelais ne se sont plus inclinés. Sept victoires et un match nul. Face à Colomiers, les hommes de Patrice Collazo ont inscrit quatre essais et décrochent ainsi le bonus offensif. Pourtant, à dix minutes du terme, les Columérins ont bien failli surprendre les Maritimes. Guillaume Bortolaso inscrivait un essai privant les Jaune et Noir du précieux point. C’était sans compter sur la détermination de Charles Lagarde qui, grâce à sa réalisation, offrait aux siens les cinq points de la victoire.

Mont-de-Marsan-Béziers: 11-11

Mont-de-Marsan enchaine un deuxième nul consécutif. Après avoir été accrochés 19-19 la semaine dernière à Bourg-en-Bresse, les Montois peinent encore, cette fois-ci à domicile, face à Béziers. Trop imprécis et impatients, les Landais balbutiaient leur rugby. De son côté, Béziers, courageux et réaliste, aurait même pu l’emporter. Malgré ces occasions, les hommes de Many Edmonds se sont contentés du match nul, décroché sur la sirène, par le demi d’ouverture Alexandre Dut. Les Biterrois mettent un terme à une série noire de quatre défaites consécutives et se relancent quelque peu à Mont-de-Marsan.

Auch-Bourg-en-Bresse: 16-11

Dans ce choc du bas de tableau entre la lanterne rouge et quatorzième, ce sont les Auscitains qui l'ont emporté, à domicile, 16-11. Dans ce match extrêmement tendu, Auch, plus réaliste dans le jeu a pu compter sur la précision au pied de son buteur, Benjamin Caminati, auteur de trois pénalités et d'une transformation sur l'essai d'Olivier Grimaud (43e) pour faire la différence. Les Burgiens, auteurs eux aussi d'un essai (7e par Émile Cailleaud) ont été trop pénalisés avec deux cartons jaunes (38e Eadie, 69e Giacoletto) et n'ont pas pu rattraper Auch qui se donne un petit peu d'air en bas de tableau grâce à cette victoire à domicile.

Carcassonne-Dax: 18-16

Les Carcassonnais se sont imposés dans la douleur face à Dax 18-16 dans cette 10e journée de Pro D2. Dans ce match d'une rare intensité physique, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup trop d'indiscipline et ont été sanctionnées par deux cartons jaunes et un carton rouge chacune. André Pretorius, le buteur carcassonnais n'a pas tremblé et a offert tous ses points à son équipe. Les Daquois, pourtant auteurs du seul essai de la partie (28e, Jacques-Louis Potgieter) ne se sont pas montrés aussi réalistes que leurs opposants et ont échoué à deux longueurs d'une victoire à l'extérieur.

Tarbes-Aurillac: 43-14

Tarbes l'a emporté avec le bonus offensif sur sa pelouse face au Stade aurillacois 43-14. Les Tarbais ont pu compter sur leur buteur, Ash Moeke, auteur de 23 des 43 points de son équipe et a même marque un des cinq essais tarbais. Teddy Iribaren s'est aussi illustré en inscrivant deux essais pour Tarbes. Les Aurillacois, accrocheurs en première période (16-14 à la mi-temps) ont subi la loi de Tarbes en seconde période et encaissé 27 points sans en marquer un seul. Cette défaite à l'extérieur fait perdre une place à Aurillac au classement (5e place) et permet à Tarbes de se repositionner en milieu de tableau (8e place).

 
 

commentaires


  • jmtarbes11/11/2013 18:13

    belle esprit!! merci et vous etez toujours bien placer !! bonne chance pour la suite

  • protpr11/11/2013 13:42

    merci a toi et bonne saison a AURILLAC ET SES SUPPORTERS

  • briancoun10/11/2013 13:39

    Enoooooooooooooorme début de saison de La Rochelle ! Du jeu, du caractère, de l'abnégation ! Je pense que Lyon, au vu de son calendrier, va prendre un peu d'avance d'ici la fin de l'année. Mais les matchs retour seront plus faciles pour LR avec 8 réceptions. Et des déplacements périlleux pour Lyon. Allez le stade, c l'année ou jamais ! Et allez Bourgoin ! On ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol