Djebablah - Albi - novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2 - Début d’année périlleux pour Albi

Début d’année périlleux pour Albi

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/01/2014 à 16:40 -
Par Clément Mazella - Le 08/01/2014 à 16:40
Après une première partie de saison éprouvante, Albi retrouve les terrains ce week-end avec un déplacement à Agen pour le compte de la 16e journée de Pro D2 avec pour objectif de confirmer les bons résultats aperçus avant la trêve.

Après quinze de jours de repos, le groupe du Sporting club albigeois a fait son retour, lundi matin, au Stadium Municipal d’Albi. Au menu de ce premier entraînement de l’année: exercices musculaires et physiques pour tester l’organisme des joueurs. Ce n’est que mardi que la formation tarnaise a repris le rugby pour préparer au mieux la phase retour. À la lutte pour le maintien après un début de championnat catastrophique avec cinq défaites en six rencontres, Albi s’apprête à débuter cette deuxième partie de saison par une série de matchs très compliquée à gérer avec trois déplacements (Agen, Lyon et Colomiers) et deux réceptions (La Rochelle et Tarbes).

Pas d’inquiétude pour autant du côté du SCA. "Après avoir perdu d’entrée nos matchs lors de la phase aller, on sait à quoi s’attendre en affrontant ces équipes, assure le troisième ligne Julien Raynaud. Il n’y aura pas d’effet de surprise. On sait que ça va être très difficile pour nous mais notre objectif est de prendre huit points au minimum pour suivre notre ordre de marche".

Poursuivre sur une bonne dynamique

Premier obstacle de taille à surmonter pour les joueurs d’Henry Broncan, le déplacement sur la pelouse d’Armandie pour affronter Agen, troisième au classement et candidat sérieux aux phases finales. Battu à domicile par le SUALG (17-12) lors de la première journée de championnat, Albi ne part pas pour autant vaincu et entend bien confirmer son regain de forme aperçu avant la trêve avec les victoires sur le terrain de Bourgoin et contre Carcassonne. "On va aller à Agen avec plein de bonnes intentions. On a vraiment envie de montrer de bonnes choses et de confirmer nos bons résultats obtenus à Bourgoin (9-12) et contre Carcassonne (24-13), avoue Raynaud. Bien évidemment, Agen est une grosse équipe de notre championnat qui a pour but de remonter en Top 14 dès cette année donc c’est certain que ça va être très compliqué pour nous mais on a tous envie de montrer que nous valons mieux que notre classement actuel".

Sanctionné par la DNACG de 10 000 euros d’amende et d’un retrait de quatre points avec sursis au classement la veille de Noël "au motif des écarts constatés entre les comptes définitifs et le budget prévisionnel actualisé transmis aux échéances réglementaires de la fin de la saison 2012-2013", un bon résultat chez le troisième du championnat permettrait, également, au groupe albigeois de débuter l’année 2014 l’esprit un peu plus léger…

 
 

commentaires


  • Utilisateur60000001928442509/01/2014 12:17

    Allez albi !! Il faut régler ces petits problèmes financier et la saison devrait bien se passer :)