Gajan déjà aux affaires à Carcassonne

  • Christian GAJAN - bayonne - 16 septembre 2013
    Christian GAJAN - bayonne - 16 septembre 2013
Publié le
Partager :

Intronisé nouveau manager sportif après la démission de Labit, Christian Gajan a pris ses fonctions. Il a pour mission de sauver l'USC, actuellement relégable.

Christian Gajan, l'ancien directeur du rugby des Zèbres de Parme, a pris ses fonctions de manageur de Carcassonne, actuel 15e de Pro D2 et relégable, avec un "esprit revanchard sur le sol français" après une "expérience difficile" à Bayonne, a-t-il indiqué lundi. L'ex-entraîneur du Stade toulousain, qui a rencontré les joueurs lundi matin, a précisé lors d'une conférence de presse qu'il serait en fonction jusqu'à la fin de la saison et que son principal objectif était d'assurer le maintien de l'USC. Si le club se maintient, Gajan pourrait se voir proposer une prolongation de contrat.

Gajan "revanchard sur le sol français"

"Carcassonne doit retrouver la confiance et sa crédibilité dès le match au Lyon OU", dimanche prochain, a poursuivi le nouveau manageur arrivé à l'USC après la démission de Christian Labit, début novembre. Concernant l'entraînement du club audois, il a indiqué qu'il travaillerait étroitement avec le duo d'entraîneurs Philippe Guicherd - Alexandre Jaffrès pour "un entraînement ciblé, de qualité et court" tenant compte de l'effectif professionnel réduit.

"Je suis un manageur revanchard sur le sol français", a insisté Christian Gajan rappelant son "expérience difficile" à Bayonne - sans citer le nom du club - d'où ce Toulousain de 56 ans avait été remercié en compagnie de Thomas Lièvremont en décembre 2011. Durant sa carrière, il a également entraîné les clubs de Venise, Fukuoka (Japon) et dirigé la sélection de la République tchèque. Son dernier poste, Gajan l'a connu aux Zèbres de Parme dont il était jusqu'à la fin de la saison 2012-2013 le directeur du rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?