Carcassonne sur la bonne voie ?

  • Carcassonne Guicherd - 2013-2014
    Carcassonne Guicherd - 2013-2014
Publié le Mis à jour
Partager :

À la lutte pour le maintien depuis le début de la saison, Carcassonne reste sur une série de trois victoires de rang. Loin d’être assuré du maintien, l’USC semble néanmoins sur la bonne voie.

Un pied en Pro D2 au soir de la défaite contre Agen (12-26) lors de la 24e journée, Carcassonne semble désormais en passe de réussir une formidable remontée au classement. Lanterne rouge après cette défaite, l’USC a depuis enchaîné trois victoires consécutives contre Dax, Béziers et Bourgoin. Une série qui a propulsé les Audois à la 14e place au classement avec un point d’avance sur Bourg-en-Bresse, le premier relégable. Une dynamique positive que Philippe Guicherd tient malgré tout à tempérer. "On a juste gagné trois matchs de suite. On est forcément content mais on doit vraiment continuer à travailler. On retient les résultats et la manière contre Dax et contre Bourgoin mais on prend encore beaucoup trop de points".

Une confiance retrouvée

"Pour l’instant, on se dit qu’on est encore dernier au classement. Vu notre position, on n’est pas en mesure de gérer quelque chose, rajoute l’entraîneur des avants de Carcassonne. Pour nous, il n’y a pas de vacances. On n’est pas en situation de pouvoir relâcher sur cette fin de saison". À trois journées de la fin, les joueurs de Carcassonne n’ont donc pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et entendent bien poursuivre leurs efforts. Plus constant dans le jeu et plus solidaire, Carcassonne semble avoir retrouvé des ressources au meilleur des moments. "On avait pris un gros coup derrière la tête après notre défaite à domicile contre la Rochelle parce qu’on s’était dit qu’on n’y arriverait jamais, qu’il y avait trop d’éléments négatifs contre nous, rappelle Guicherd. Mais depuis, on s’est dit qu’il ne fallait plus se poser de questions et qu’on n’avait plus rien à perdre. On a récupéré un petit peu de fraîcheur mentale et de baume au cœur".

Confirmer pour terminer le travail

Une philosophie du "tout pour le tout" qui permet pour l’heure à l’USC d’engranger un maximum de points. Sur la bonne voie depuis trois matchs, les Audois devront confirmer ce regain de forme lors des trois dernières journées pour réussir leur formidable pari du maintien. "Que ce soit contre Pau, Bourg-en-Bresse et Albi, ce sont nos phases finales à nous, confie Philippe Guicherd. Pour nous, le mieux serait de nous arrêter le plus tard possible". Et si possible, pas du tout…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?