Article
commentaires
Pro D2

Pro D2 - Bourgoin se dote d'une structure professionnelle


Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/04/2014 à 12:18 -
Par Clément Mazella - Le 01/04/2014 à 12:18
Bourgoin se dote d'une structure professionnelleAvec la rétrogradation du CSBJ en Fédérale 1 en 2012 pour raisons financières, Bourgoin n'était plus doté depuis d'une structure professionnelle classique mais fonctionnait autour de l'association. La semaine prochaine, une structure professionnelle devrait de nouveau voir le jour sous la forme d'une SAS (société par actions simplifiée).
 

Celle-ci comprendra une holding financière qui détiendra 40 % des parts et quatre représentants sur neuf au conseil d'administration (CA), l'association CSBJ avec 34 % des parts et trois membres au CA et enfin une association de sociétaires, SO CSBJ. Martial Manier, l'actuel président du CSBJ, devrait être nommé président de la SAS.

"L'une des originalités fortes du projet, c'est la place aussi importante qu'ont les sociétaires avec 26 % des parts décisionnelles et un représentant au sein du conseil d'administration", explique Laurent Ponthus, le président de l'association SO CSBJ et futur membre à ce titre du CA. L'idée est d'avoir une fonction de fédérateur, de pouvoir rassembler tout un territoire et de l'impliquer autour de ce projet. Un projet humain et de formation pour garantir sa viabilité dans le cadre d'une société privée."

Avec le poids de l'association et des sociétaires, le financier ne détient pas "les clés du camion". "Ce qu'on veut c'est de l'information, savoir ce qui se passe dans le club, et les jeunes du terroir sur le terrain pour que les gens s'identifient", complète Laurent Ponthus. Aujourd'hui, SO CSBJ a fédéré plus de 400 sociétaires, des personnes qui ont donc un attachement au club, autour de ce projet, réunissant plus de 95 000 euros. La barre des 100 000 euros devrait être franchie dans la semaine, surtout après la victoire du CSBJ face au Lou (34-33) samedi dernier.

 
 

commentaires


  • PerdantMagnifique03/04/2014 18:21

    Tu nous dis " ne crois pas que les gens suivent le club seulement depuis la montée.", donc je te parle de mon expérience des matches devant quelques centaines de spectateurs en ProD2. Faut quand même reconnaitre que le Racing en proD2 ça n'attirait pas les foules des grands soirs.

  • LaPigne8300002/04/2014 10:27

    Un peu de respect pour chabal mon grand , tu es le boulet de ce forum !!!

  • vince779201/04/2014 23:56

    Waooo !!! Incroyable les ragots que tu rapportes concernant la discrimination dans le club. C'est insupportable et c'est bien evidemment faux. Pour le vérifier, il n'y a qu'à voir les feuilles de match de n'importe quel match de n'importe quelle discipline et s'apercevoir que ça reflète bien les différentes origines présentes dans la ville. Si jamais tu aurais été victime d'un cas isolé, il faut absolument contacter la direction du club et expliquer ton cas.