Pro D2

Pro D2 - Bourgoin se dote d'une structure professionnelle


Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/04/2014 à 12:18 -
Par Clément Mazella - Le 01/04/2014 à 12:18
Bourgoin se dote d'une structure professionnelleAvec la rétrogradation du CSBJ en Fédérale 1 en 2012 pour raisons financières, Bourgoin n'était plus doté depuis d'une structure professionnelle classique mais fonctionnait autour de l'association. La semaine prochaine, une structure professionnelle devrait de nouveau voir le jour sous la forme d'une SAS (société par actions simplifiée).
 

Celle-ci comprendra une holding financière qui détiendra 40 % des parts et quatre représentants sur neuf au conseil d'administration (CA), l'association CSBJ avec 34 % des parts et trois membres au CA et enfin une association de sociétaires, SO CSBJ. Martial Manier, l'actuel président du CSBJ, devrait être nommé président de la SAS.

"L'une des originalités fortes du projet, c'est la place aussi importante qu'ont les sociétaires avec 26 % des parts décisionnelles et un représentant au sein du conseil d'administration", explique Laurent Ponthus, le président de l'association SO CSBJ et futur membre à ce titre du CA. L'idée est d'avoir une fonction de fédérateur, de pouvoir rassembler tout un territoire et de l'impliquer autour de ce projet. Un projet humain et de formation pour garantir sa viabilité dans le cadre d'une société privée."

Avec le poids de l'association et des sociétaires, le financier ne détient pas "les clés du camion". "Ce qu'on veut c'est de l'information, savoir ce qui se passe dans le club, et les jeunes du terroir sur le terrain pour que les gens s'identifient", complète Laurent Ponthus. Aujourd'hui, SO CSBJ a fédéré plus de 400 sociétaires, des personnes qui ont donc un attachement au club, autour de ce projet, réunissant plus de 95 000 euros. La barre des 100 000 euros devrait être franchie dans la semaine, surtout après la victoire du CSBJ face au Lou (34-33) samedi dernier.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×