Vungakoto Lilo - tarbes bourg-en-bresse - 28 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - 8e journée en bref

Pro D2, 8e journée en bref: Tarbes recolle, Marques régale

Tarbes recolle, Marques régale

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 28/10/2013 à 15:25 -
Par Midi Olympique - Le 28/10/2013 à 15:25
Tombeurs des Columérins, les Tarbais ont retrouvé le chemin de la victoire alors que Samuel Marques a porté les Albigeois. La 8e journée en bref.

EN HAUSSE

Tarbes

Tarbes se relance. Après sa défaite à Agen 36-22, les Rouge et Blanc du TPR se sont imposés 20-15 face à Colomiers. Les Bigourdans ont su tout de suite prendre le score, notamment grâce à un essai inscrit par le troisième ligne Benjamin Collet. A la pause, les hommes de Pierre-Henry Broncan menaient 11-3. Les Tarbais ont par la suite posé le jeu et tranquillement géré la fin rencontre. Ils s’imposent finalement 20-15 et remontent à la neuvième place du Pro D2.

EN BAISSE

Carcassonne

Après leur bref répit obtenu en s’imposant face à Mont-de-Marsan, les Carcassonnais rechutent. A domicile, ils s’inclinent 23-13 contre Narbonne. Les Audois n’ont jamais su entrer dans leur match ni profiter de leur supériorité numérique. Les hommes de Christian Labit flirtent de nouveau avec la zone rouge. Après huit journées, les Jaune et Noir ne se sont imposés qu’à deux reprises, cumulant six défaites au total.

LE JOUEUR

Samuel Marques (Albi)

Le demi de mêlée tarnais n’en finit plus de porter son équipe. Brillant la semaine dernière lors du succès à l’arrachée sur les terres de Bourg-en-Bresse (23-22), l’Albigeois a remis le couvert. Auteur de 28 points face à Béziers, il a grandement contribué à la victoire des siens (33-15). Il a inscrit même l’essai qui permet aux hommes du SCA de prendre le large à l’heure de jeu. Albi se relance et sort de la zone rouge. Les Jaune et Noir pointent désormais à la douzième place.

L’ESSAI

Julien Dumora (Lyon)

Le Lou continue son cavalier seul en tête du Pro D2. A le 9e minute, Juan Manuel Leguizamon perçait au niveau de la ligne médiane. Le troisième ligne argentin déroulait sur 35 mètres avant de remettre à l’intérieur pour l’arrière du Lou, Julien Dumora, qui inscrivait le premier essai de la rencontre. Après seulement huit journées, le collectif lyonnais est déjà bien rodé. Samedi, les hommes d’Olivier Azam ont franchi par six fois la ligne d’en-but et s’imposent 40-12 face à Auch.

LA STAT

7

L’Atlantique Stade Rochelais ne perd plus. Sept rencontres d’affilée sans la moindre défaite. Les chiffres sont clairs, les Jaune et Noir n’ont plus été défaits depuis la première journée du Pro D2 et un revers à Mont-de-Marsan 31-28. Au classement, les coéquipiers de Fabien Fortassin talonnent le leader lyonnais et restent à trois longueurs. Les Rochelais aborderont le déplacement à Béziers avec le plein de confiance.

LA DECLA

Thierry Peuchlestrade (Co-entraineur du Stade aurillacois)

"On s’attendait à un match dur, il fallait être courageux. Agen a été fidèle à sa réputation en pratiquant un rugby très pragmatique, notamment en première mi-temps. Ils ont abusé de beaucoup de jeu au pied, mais on a tenu bon et je crois qu’il a fallu une grosse solidarité pour aller chercher ce match".