Alexi Bales - agen bourgoin - 22 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2: 7e journée: Pau surprend Béziers, Agen prend la tête

Pau surprend Béziers, Agen prend la tête

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 19/10/2013 à 21:08 -
Par Midi Olympique - Le 19/10/2013 à 21:08
Dans le cadre de la 7e journée, Pau a pris le meilleur sur Béziers (20-19) alors que Narbonne s'impose à Dax (18-20). Agen passe en tête en décrochant une victoire bonifiée face à Tarbes (36-22).

Dax-Narbonne: 18-20

Dax s’embourbe dans le bas du classement. Deux petites victoires en sept journées. Trop indisciplinés, ils ont laissé Narbonne s’emparer du score. Les Audois ont inscrit la pénalité décisive à dix minutes du terme par l’intermédiaire de Christopher Ruiz. Impeccable au pied, il a parfaitement géré les temps forts mais aussi les temps faibles de son équipe. Narbonne remonte au classement et peut enfin souffler. A contrario, les temps sont durs pour les Dacquois. Il faudra absolument réagir la semaine prochaine, face à Pau.

Bourgoin-La Rochelle: 16-16

Bourgoin a arraché le match nul sur sa pelouse face à La Rochelle. A cinq minutes du terme, Jérémy Gondrand claquait le drop de l’égalisation. Les Jaune et Noir pensaient pourtant avoir fait le plus dur. A l’heure de jeu, les Rochelais menaient 16-6. Mais c’était sans compter sur la hargne des Berjalliens. Auteurs d’une belle fin de match, les coéquipiers de Michel Denêtre revenaient au score et tiennent bon dans la première partie du tableau. Un match nul qui fait du bien au moral. La Rochelle de son côté connaît son petit premier coup d’arrêt, après cinq victoires consécutives.

Auch-Aurillac: 13-21

Le récital de Maxime Petitjean. Une fois n’est pas coutume, l’ouvreur aurillacois a marqué tous les points de son équipe. Grâce à sa botte, les Cantalous ont pu rapidement se détacher au score. Auch, de son côté, a mis beaucoup trop de temps à se réveiller. Les Auscitains ont inscrit le seul essai de la rencontre, à la 79e, par l’intermédiaire de Frédéric Medves. Les Gersois tentaient de relancer pour accrocher le bonus défensif mais en vain. Auch réalise la mauvaise opération du week-end et s’enfonce un peu plus dans la zone de relégation. Aurillac de son côté, continue d’accrocher le bon wagon.

Béziers-Pau: 19-20

Très grosse performance des Palois avec une victoire à l’arrachée 20-19 au stade de la Méditérranée contre l’AS Béziers. Malgré une première période dominée de la tête et des épaules, les Héraultais ont ensuite dû baisser pavillon face à une formation paloise très disciplinée en défense, intelligente dans la conduite du jeu, et auteur de deux essais en contre. À noter la grosse performance du Béarnais Antoine Lescalmel, avec 15 points dont un essai.

Carcassonne-Mont-de-Marsan: 19-13

Victoire importantissime des Carcassonnais à domicile. Les joueurs de Christian Labit ont dominé Mont-de-Marsan, après un petit match sur le plan technique. L’USC, auteur d’un gros début de match avec un essai de Butonidualevu (18ème), a ensuite subi le retour des Montois en seconde période. Les Landais, montrant trop de déchet dans leur jeu, n’ont cependant pas réussi à inverser la tendance malgré un essai de Pic (55e). À noter, la très grosse défense de Carcassonne en fin de match.

Agen-Tarbes: 36-22

Très belle victoire des Agenais face à Tarbes, avec beaucoup de jeu et d’envie. Toutefois, le score final de 36-22 pour les Lot-et-Garonnais ne reflète pas tout à fait la physionomie du match, puisque les Bigourdans se sont accrochés au score jusque dans les dernières minutes, avec notamment un essai de Fogarty à la sirène. Agen, après une grosse entame de match, a laissé Tarbes refaire surface au fur et à mesure de la rencontre.

Suivez EN DIRECT dimanche sur rugbyrama.fr la suite de la 7e journée de Pro D2...