Pro D2

Pro D2, 2e journée: La Rochelle et Aurillac cartonnent, Carcassonne n'y arrive pas

Vainqueurs respectifs d'Albi et Dax, La Rochelle et Aurillac ont réalisé de véritables festivals offensifs. Carcassonne n'a toujours pas gagné un match.

 
2e journée: La Rochelle et Aurillac cartonnent - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Tarbes-Carcassonne: 20-15

Une semaine après sa défaite in extremis à Béziers (20-19), Tarbes s’est ressaisi en battant, non sans mal, Carcassonne (20-15). Les Bigourdans ont marqué un essai dès la huitième minute, par Nicolas Laharrague. Ils ont ensuite laissé le jeu à des Carcassonnais plus entreprenants et qui, grâce à la patte d’André Pretorius, menaient à la mi-temps (8-12). C’était sans compter sur Laharrague, encore lui, qui a sanctionné l’indiscipline de l’USC en réussissant ses pénalités. Le TPR peut donc remercier l’ancien buteur de l’Usap, auteur de tous les points de son équipe.

Colomiers-Bourgoin: 18-12

Les deux équipes n’avaient pas marqué le moindre essai lors de la première journée. Elles n’ont pas été plus en verve ce samedi. Colomiers, réaliste, a pu s’appuyer sur un David Skrela précis au pied pour remporter cette rencontre (18-12). De son côté, le CSBJ n’a pas démérité, mais n’a pas su trouver la faille dans la défense columérine. Sébastien Bouillot, décisif la semaine dernière contre Bourg-en-Bresse (18-13), a cette fois raté plusieurs pénalités.

Aurillac-Dax: 33-12

Les Aurillacois, qui avaient déçu lors de la première journée, n’ont laissé aucune chance aux joueurs de l’US Dax (33-12). Réalistes, ils ont réussi à concrétiser leurs temps forts en inscrivant notamment trois essais, synonymes de bonus offensif. Malgré les quatre pénalités de Bourret, Dax n’a pas su exister face à une équipe d’Aurillac dominatrice dans tous les domaines de jeu, que ça soit en attaque, en touche, ou en mêlée fermée.  

La Rochelle-Albi: 41-9

La Rochelle a fait le travail en première mi-temps, en inscrivant pas moins de quatre essais. Vifs dans leurs mouvements, les Rochelais atteindront l’en-but à cinq reprises. Mais leur attaque a quand même été entachée par quelques en-avant et maladresses dans la transmission du ballon. Largement dominés, les Albigeois n’ont jamais eu l’opportunité d’inquiéter l’équipe adverse, malgré les trois pénalités converties par Marques. En s’imposant à domicile 41-9, les Rochelais ont su se rassurer après leur défaite à Mont-de-Marsan

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |