Jean-Philippe GRANDCLAUDE - 17.11.2012 - Massy La Rochelle - 11eme journee de Pro D2 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2, 2e journée: La Rochelle et Aurillac cartonnent, Carcassonne n'y arrive pas

2e journée: La Rochelle et Aurillac cartonnent

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 07/09/2013 à 20:43 -
Par Midi Olympique - Le 07/09/2013 à 20:43
Vainqueurs respectifs d'Albi et Dax, La Rochelle et Aurillac ont réalisé de véritables festivals offensifs. Carcassonne n'a toujours pas gagné un match.
 

Tarbes-Carcassonne: 20-15

Une semaine après sa défaite in extremis à Béziers (20-19), Tarbes s’est ressaisi en battant, non sans mal, Carcassonne (20-15). Les Bigourdans ont marqué un essai dès la huitième minute, par Nicolas Laharrague. Ils ont ensuite laissé le jeu à des Carcassonnais plus entreprenants et qui, grâce à la patte d’André Pretorius, menaient à la mi-temps (8-12). C’était sans compter sur Laharrague, encore lui, qui a sanctionné l’indiscipline de l’USC en réussissant ses pénalités. Le TPR peut donc remercier l’ancien buteur de l’Usap, auteur de tous les points de son équipe.

Colomiers-Bourgoin: 18-12

Les deux équipes n’avaient pas marqué le moindre essai lors de la première journée. Elles n’ont pas été plus en verve ce samedi. Colomiers, réaliste, a pu s’appuyer sur un David Skrela précis au pied pour remporter cette rencontre (18-12). De son côté, le CSBJ n’a pas démérité, mais n’a pas su trouver la faille dans la défense columérine. Sébastien Bouillot, décisif la semaine dernière contre Bourg-en-Bresse (18-13), a cette fois raté plusieurs pénalités.

Aurillac-Dax: 33-12

Les Aurillacois, qui avaient déçu lors de la première journée, n’ont laissé aucune chance aux joueurs de l’US Dax (33-12). Réalistes, ils ont réussi à concrétiser leurs temps forts en inscrivant notamment trois essais, synonymes de bonus offensif. Malgré les quatre pénalités de Bourret, Dax n’a pas su exister face à une équipe d’Aurillac dominatrice dans tous les domaines de jeu, que ça soit en attaque, en touche, ou en mêlée fermée.  

La Rochelle-Albi: 41-9

La Rochelle a fait le travail en première mi-temps, en inscrivant pas moins de quatre essais. Vifs dans leurs mouvements, les Rochelais atteindront l’en-but à cinq reprises. Mais leur attaque a quand même été entachée par quelques en-avant et maladresses dans la transmission du ballon. Largement dominés, les Albigeois n’ont jamais eu l’opportunité d’inquiéter l’équipe adverse, malgré les trois pénalités converties par Marques. En s’imposant à domicile 41-9, les Rochelais ont su se rassurer après leur défaite à Mont-de-Marsan

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×