Agen assure, Narbonne humilie Carcassonne

  • Mathieu Lamoulie - agen - 22 septembre 2013
    Mathieu Lamoulie - agen - 22 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Agen a assuré l'essentiel face à Aurillac (27-21). Narbonne n'a eu aucune pitié pour Carcassonne dans le derby (56-10) et monte sur le podium. Béziers s'offre Albi (28-8).

Narbonne - Carcassonne: 56-10

Les Narbonnais auront dû attendre le second acte pour faire la différence dans ce derby de l'Aude. Mais alors qu'ils ne menaient que 11-3 à la pause, c'est un véritable festival offensif que se sont offert les Tangos au retour des vestiaires: pas moins de sept essais en seconde période, dont un triplé de l'ailier Fekitoa en vingt-trois minutes (42e, 55e, 65e) et un doublé de l'ouvreur Étienne (69e, 77e). Cette victoire aisée et ponctuée du bonus offensif - le quatrième succès de rang - conforte le RNCM dans sa position de prétendant aux demi-finales. Mais dans le même temps, elle enfonce le voisin carcassonnais dans la zone rouge.

Bourgoin - Mont-de-Marsan: 37-31

Les amateurs de rugby avaient rendez-vous à Pierre-Rajon ce samedi. Une pluie d'essais (dix !), un chassé-croisé entre deux équipes joueuses, et finalement une victoire du CSBJ alors que Mont-de-Marsan était revenu à un point dans la dernière ligne droite. Ce succès permet aux Berjalliens de creuser l'écart en milieu de tableau. Ils comptent désormais neuf unités d'avance sur les Landais, qui les suivaient au classement avant cette rencontre.

Agen - Aurillac: 27-21

Malgré une entame ratée, le SUALG est resté maître sur sa pelouse d'Armandie, où il n'a toujours pas perdu cette saison. Rapidement menés 0-10 (10e), les Agenais s'en sont remis à leur buteur Francis et à un essai de Ludik (24e) pour faire basculer la rencontre. Avant que le pilier Ratianidze ne surgisse pour sceller le succès de son équipe (71e). Bien que voyant la partie leur échapper, les Aurillacois ont fait preuve d'abnégation. Et ils en ont été récompensés par l'essai de Ratu sur la sirène, qui leur offre le bonus défensif.

Béziers - Albi: 28-8

En virant en tête 21-0 à la pause, les Biterrois avaient le succès et le bonus offensif en poche contre Albi. Les partenaires de Conrad Marais, auteur d'un doublé, n'ont alors eu qu'à gérer le second acte pour s'offrir un succès qui les rapproche grandement du maintien. Malgré un sursaut d'orgueil symbolisé par l'essai de Rokoduru, Albi repart bredouille de l'Hérault. Mais l'essentiel était ailleurs pour les Tarnais, qui préparent déjà la réception d'Auch la semaine prochaine, sans doute le match le plus important de cette fin de saison en vue du maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?