Albi prend ses distances sur la zone rouge, Auch s'enfonce

  • Marques - Albi - 24 novembre 2013
    Marques - Albi - 24 novembre 2013
Publié le
Partager :

Dans le duel des mal-classés, Albi a empoché un succès crucial contre Bourg-en-Bresse alors que Carcassonne et Auch ont perdu. La Rochelle continue d'engranger.

Albi – Bourg-en-Bresse: 31-24

Les Albigeois ont fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à domicile face à Bourg-en-Bresse, 31- 24. Albi a fait la course en tête pendant toute la partie mais n’a jamais réussi à prendre le large, malgré le seul essai de la partie par Timilai Rokuduru (14e). Tous les autres points albigeois ont été inscrits au pied par l’intermédiaire de Samuel Marques, imité par Clint Eadie, auteur de tous les points de Bourg-en-Bresse, et qui a même offert le bonus défensif à son équipe sur la sirène.

Aurillac – Auch: 29-6

Face à la lanterne rouge du Pro D2, Auch, le Stade aurillacois a finalement remporté une large victoire, 29-6, bonus offensif à la clé. Après une première mi-temps équilibrée (9-6), les Aurillacois ont su enclencher la marche avant en inscrivant trois essais (Valentin 52e, Escure 64e, Hayes 76e) pour finalement empocher le bonus offensif dans les dernières minutes de cette rencontre. A contrario les Auscitains n’ont pas su réagir en seconde période et n’ont pas inscrit d’autres points que les deux pénalités de Benjamin Caminati en première période.

La Rochelle – Bourgoin: 29-24

La Rochelle s’est imposé de peu à domicile face à Bourgoin 29-24. Les Rochelais n’ont pas su tuer le match après une première mi-temps largement dominée (24-3) dans laquelle ils ont inscrit deux essais (Cestaro 23e et essai de pénalité). Les Berjalliens ont bien su revenir, inscrivant trois essais (Viallet 54e, Faure 68e, Gondrand 80e), jusqu’à revenir dans les clous du bonus défensif à la dernière minute pour finir sur un score de 29-24, flatteur au vu de l’entame des Rochelais.

Mont-de-Marsan – Carcassonne: 18-12

Dans le deuxième choc du bas de tableau entre Mont-de-Marsan et Carcassonne, ce sont les Montois qui ont eu raison de leurs adversaires, 18- 12. Dans cette rencontre très tendue, les Montois ont passé la ligne par deux fois (Mirande 6e, Caudullo 54e) mais sont toujours restés à portée de tir de Carcassonne. Les Audois quant à eux ont pu compter sur la précision au pied de Gilles Bosh, auteur de tous les points de son équipe, et qui a offert le bonus défensif à son équipe à la dernière minute.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?