Loann Goujon - La Rochelle - septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2, 19e journée - La Rochelle retrouve le podium, Carcassonne espère à nouveau

La Rochelle retrouve le podium, Carcassonne espère à nouveau

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 08/02/2014 à 21:28 -
Par Clément Mazella - Le 08/02/2014 à 21:28
Malgré une première période manquée, les Rochelais ont pris la mesure des Auscitains (17-6). Après sept revers, Carcassonne a réagi contre Colomie (19-12).
 

Carcassonne-Colomiers: 19-12

Dernier au classement, Carcassonne a signé ce samedi un gros coup en s'offrant le scalp de Colomiers, sixième. Au terme d'un match agité, au cours duquel quatre cartons jaunes ont été distribués, les Audois ont pu compter sur la réussite au pied de son buteur Bosch pour venir à bout de ses adversaires. Grâce à cette victoire, les hommes de Gajan se donnent de l'air par rapport à la zone rouge et mettent fin à l'hémorragie après sept défaites de rang. Colomiers, quant à lui, met un terme à une belle série de victoires. S'il veulent prétendre accrocher le wagon de tête, les Columérins devront réagir la semaine prochaine avec la réception d'Albi.

Mont-de-Marsan-Narbonne: 15-10

Dans le match opposant Mont-de-Marsan à Narbonne, ce sont les Landais qui se sont imposés 15-10. Les Montois ont mené tout au long de la partie, notamment grâce à la botte de Pierre-Alexandre Dut qui a inscrit les 15 points de son équipe. Narbonne a finalement accroché le point de bonus défensif à la dernière minute grâce à un essai contre le cours du match de Quentin Etienne. Un succès de bon augure pour les Montois avant de se déplacer à Auch.

Albi-Tarbes: 14-26

En déplacement dans le Tarn, Tarbes a réussi une belle opération (14-26). Albi, qui menait 14-8 à la mi-temps s’est vu infliger un sévère 18-0 durant la seconde période, notamment grâce à un essai de Maxime Veau et un doublé de l’arrière tarbais, Vungakoto Lilo. Ce revers place les Tarnais en position délicate avant le déplacement périlleux à Colomiers.

Béziers-Dax: 12-10

C’est un match très serré qu'ont offert Béziers et Dax, et qui s’est conclu par la courte victoire des Biterrois 12-10. Le seul essai de la rencontre a été marqué par Yoann Laousse-Apiazu pour Dax, mais cela n’a pas suffi, le buteur de Béziers, Thomas Fournil, a fait parler sa précision en marquant les 12 points de la victoire pour son équipe. Avec le bonus défensif, Dax réalise une bonne opération avec ce déplacement avant de recevoir Bourg-en-Bresse.

La Rochelle-Auch: 17-6

Dans le match des extrêmes entre La Rochelle et Auch, les Rochelais se sont assez largement imposés 17-6. Les Maritimes se sont fait peur dans le premier acte en se retrouvant menés 0-6 à la mi-temps par les Auscitains. Les Maritimes ont ensuite réagi en marquant deux essais (Forbes 50e, Cestaro 58e) et se sont appuyés sur la botte de Fabien Fortassin pour finalement s’imposer 17-6. Difficile pour Auch qui recevra pour la prochaine journée les Stade montois.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×