Agen suit le rythme, Auch se donne de l'air

  • Olivier Grimaud - Auch-Aurillac - octobre 2013
    Olivier Grimaud - Auch-Aurillac - octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans le match de la peur, Auch l'a emporté contre Carcassonne et a quitté la zone rouge. Agen continue de suivre le rythme de Lyon en tête du classement.

Tarbes-Bourg en Bresse: 14-9

Tarbes décroche un succès logique sur sa pelouse face à Bourg-en-Bresse (14-9), mais a énormément peiné face à un promu qui a rivalisé de belle manière en conquête. Les Bressans ont fait jeu égal dans le jeu groupé et les phases statiques, dans des conditions climatiques pénibles. Malgré une pelouse compliquée à gérer, Tarbes a pris le score très tôt sur un essai de 80 mètres. Un essai lui permettant de se sortir du piège tendu par Bourg-en-Bresse, et de remporter une victoire méritée. Les Bressans sont relégables ce samedi soir malgré le bonus défensif.

Auch-Carcassonne: 34-13

Succès bonifié et ô combien mérité d’Auch face à Carcassonne sur le score de 31-13. Une victoire importantissime pour les Gersois dans l’optique du maintien en Pro D2. Au crédit des hommes du duo Sarraute-Patat, beaucoup d’intentions de jeu et surtout une grosse défense, qui leur ont permis de museler une équipe de Carcassonne toujours vaillante mais limitée dans le jeu. Auch se sort de la zone rouge, tandis que Carcassonne poursuit sa descente aux enfers malgré l'arrivée récente de Gajan.

Aurillac-Bourgoin: 19-6

Match très haché entre Cantalous et Berjalliens. Un match remporté par Aurillac sur le score de 19-6, grâce à une belle domination en conquête, et notamment en mêlée. Aurillac passe devant son adversaire du jour au classement, à la 8e place. Victoire importante pour se rapprocher des places qualificatives. Pour Bourgoin, c’est une sixième défaite consécutive, et l’annonce d’une fin de saison morose.

Agen-Béziers: 28-16

Victoire agenaise 28-16 au stade Armandie, face à une équipe de Béziers à créditer d’un bon match. Les Bitterois ont joué crânement leur chance, mais ont dû baisser pavillon face à des Lot-et-Garonnais supérieurs. Un succès mérité pour Agen, mais obtenu de façon quelque peu brouillonne parfois. Face à une opposition accrocheuse, surtout en seconde période, les joueurs du manager Philippe Sella ont dû s’employer pour ne pas se faire surprendre et conservent leur deuxième place au classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?