Fabien Fortassin - La Rochelle pau - 29 septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2 - 17e journée - La Rochelle, Agen et Tarbes voyagent bien

La Rochelle, Agen et Tarbes voyagent bien

Par Anne-Sophie Bernadi
Dernière mise à jour Le 19/01/2014 à 20:15 -
Par Anne-Sophie Bernadi - Le 19/01/2014 à 20:15
Trois équipes se sont bien exportés ce samedi: Agen, Tarbes et La Rochelle. Succès bonifiés pour Béziers et Pau. Aurillac a chuté à Dax (30-16).
 

Carcassonne-Tarbes: 26-31

Le TPR signe la bonne opération de cette 17e journée. En s'imposant chez la lanterne rouge carcassonnaise, les Tarbais se rapprochent de Narbonne, qui occupe la dernière place de demi-finaliste. Ils regretteront toutefois une fin de match qui les a vu écoper de deux cartons jaunes et encaisser trois essais. Grâce à cette réaction d'orgueil, Carcassonne récupère un point de bonus mérité et prive surtout son adversaire du bonus offensif. Mais les Audois restent dans une situation précaire.

Albi-La Rochelle: 12-25

Fabien Fortassin a été le principal bourreau des Albigeois. Sur leur pelouse, les Tarnais ont vu l'ouvreur maritime inscrire vingt des vingt-cinq points de son équipe. Après une première période convaincante, ponctuée par un essai refusé sur la sirène, les Albigeois sont sortis du match et ont notamment pêché dans l'indiscipline. Grâce à ce succès, les Rochelais suivent le rythme d'Agen. Mais ils perdent leur troisième place au bénéfice de Pau, qui a décroché le bonus offensif contre Bourg-en-Bresse.

Pau-Bourg-en-Bresse: 34-15

Après leur défaite à Auch la semaine passée, les Palois se sont en effet repris. Mais la Section a longtemps été contrariée par des Bressans accrocheurs, qui sont restés au contact pendant près d'une heure grâce à leurs buteurs Boudot et Lancelle. Au final, les Palois signent tout de même une victoire à cinq points, grâce aux essais de Fumat et Niko - sa deuxième réalisation personnelle - dans la dernière ligne droite.

Mont-de-Marsan-Agen: 9-12

Comme Tarbes et La Rochelle, les Agenais sont eux aussi parvenus à s'imposer en déplacement. Sur la pelouse d'un Mont-de-Marsan englué dans une saison sans saveur, Burton Francis a inscrit tous les points du SUA. Dont la pénalité de la gagne, à deux minutes du terme de la rencontre. Un succès qui permet aux Lot-et-Garonnais de mettre la pression sur le leader lyonnais, en déplacement à Narbonne ce dimanche.

Dax-Aurillac: 30-16

Dax a frappé fort ! Les Dacquois se sont rachetés de leur lourde défaite à Colomiers la semaine passée (20-3) en s'offrant Aurillac ce samedi (30-6). Les hommes de Jérôme Daret ont pu compter sur l'efficacité au pied de leur buteur Mathieu Bourret, auteur de quinze points au cours de la partie. Avec cette défaite, Aurillac s'enfonce un peu plus dans le ventre mou du classement. Le week-end dernier, déjà, le Stade aurillacois avait concédé une défaite à domicile face à Narbonne (29-32). Il sera impératif pour les Cantalous de se racheter samedi prochain avec la réception de Bourgoin.

Béziers-Auch: 22-12

Auch y était presque. Reboostés par leur petite victoire de la semaine passée face à Pau (12-9), les premier relégables repartent de l'Hérault avec zéro point, alors qu'ils tenaient la distance jusqu'à la 80e minute. Mais sur le fil, le Biterrois Sabri Gmir les aura privés du bonus défensif en s'étalant dans l'en-but. Béziers s'offre même le bonus offensif grâce à trois essais (Peyras, Gerber et Gmir) à zéro. Une victoire précieuse pour des Biterrois qui s'offrent un grand bol d'air par rapport à la zone rouge. Après cette victoire, ils distancent déjà leurs adversaires du jour de 13 longueurs.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur rugbyrama.fr la fin de la 17e journée de Pro D2 avec notamment Narbonne-Lyon...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×