Pro D2

Pro D2: 13e journée - Le gros coup de La Rochelle, Tarbes corrige Lyon

Battue lors des deux derniers matchs, La Rochelle s'est ressaisie en s'imposant à Aurillac (16-9). Lyon, le leader, a chuté à Tarbes (30-10). Narbonne a humilié Auch (59-0).

 
Le gros coup de La Rochelle, Tarbes corrige Lyon - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Bourgoin-Béziers: 19-13

Dans le match entre Bourgoin et Béziers, ce sont les Berjalliens qui se sont imposés 19-13. Bourgoin a pu compter sur l’efficacité se son buteur, Éric Tomamichel, auteur de 14 des 19 points de son équipe et qui a fait la différence dans ce match. Avec un essai de chaque côté, les Biterrois ont payé cher leur indiscipline (deux cartons jaunes) et n’ont jamais réussi à rattraper leurs adversaires du jour. Ce succès est important pour les Berjalliens qui parviennent à conserver leur cinquième place au classement alors que Béziers se met en position délicate avec cette défaite.

Aurillac-La Rochelle: 9-16

Dans le choc en haut de tableau opposant Aurillac à La Rochelle au stade Jean Alric, ce sont les Rochelais qui se sont imposés 16-9. La première période a eu des airs de duel entre les deux buteurs, Maxime Petitjean et Fabien Fortassin, à l’avantage de ce dernier, pour atteindre 6- 9 à la mi-temps. Après être revenus au score par l’intermédiaire d’Antoine Renaud (9-9 66e), les Aurillacois ont encaissé le seul essai de la rencontre par l’intermédiaire de Damien Cler à la 76e et ne sont pas parvenus à revenir au score. Avec cette victoire importante, La Rochelle réalise une bonne opération et renoue avec la victoire.

Narbonne-Auch: 59-0

Narbonne a humilié Auch. Auteurs de huit essais, les hommes de Sébastien Buada et Justin Harrison ont véritablement régalé le public présent pour l’occasion. Le premier essai de la rencontre a été inscrit par Benjamin Beaux (7e), le troisième ligne centre narbonnais. Sakuisa Nawakadretia clôturait le bal en s’offrant un doublé à cinq minutes du terme. Narbonne s’accroche au wagon de tête du Pro D2 et poursuit sa belle aventure. Auch repart fanny, les valises pleines et s’enfonce un peu plus dans la zone rouge.

Tarbes-Lyon: 37-10

Tarbes a fait chuter le leader du championnat ! Solides en conquête, les Tarbais réalisent l’un des gros coups de cette treizième journée. A la pause, les Bigourdans menaient 20-3 et avaient d’ores et déjà creusé l’écart. Le TPR a ensuite su gérer son avance, tout en restant réaliste. Les hommes de Pierre-Henry Broncan décrochent même le point de bonus offensif sur la sirène grâce à un essai de Brice Chevtchenko. Le Lou concède sa deuxième défaite de la saison mais conserve son trône. Tarbes de son côté a pris ses aises par rapport à la zone de relégation.

Suivez dimanche EN DIRECT sur rugbyrama.fr les trois derniers matchs de la 13e journée...

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |