Pro D2 - - Aurillac

Paul Boisset (Aurillac): "Ne pas faire de voyage à vide"

Conscient du début de saison en demi-teinte de son équipe, le demi de mêlée du Stade aurillacois, Paul Boisset, reste confiant quant à la suite de la compétition, avant le déplacement à Bourgoin samedi.

 
Boisset "Ne pas faire le voyage à vide à Bourgoin" - Rugby - Pro D2Other Agency
 

Comment pourrait-on qualifier le début de saison du Stade aurillacois ?

Paul BOISSET: Je pense qu’on a fait une entame de championnat satisfaisante, même si la mise en route a été délicate avec une défaite à Narbonne. On s’est rattrapé contre Dax, contre qui on a obtenu un bonus offensif, ce qui n’était pas arrivé depuis plus d’un an. Je pense que c’était la meilleure façon de corriger le faux-pas de Narbonne.

Justement, comment avez-vous rebondi après cette défaite d’entrée (23-34 à Narbonne NDLR) ?

P. B: Le match que l’on a fait à Narbonne ne nous ressemblait pas. On n’a pas su imposer notre jeu. C’est sûr que cette défaite ne nous a pas mis dans les meilleures conditions. La situation a été délicate, mais on ne s’est pas affolé.

Après avoir été défaits en demi-finale face à Brive l’année dernière, de quelle manière avez-vous préparé cette nouvelle saison avec Aurillac ?

P. B: On est conscient que l’on était plus attendu que l’année dernière. Mais dans nos esprits, ça ne change rien. Il va falloir hausser notre niveau de jeu et d’exigence, que ce soit pendant les matchs ou aux entraînements. On veut montrer ce que l’on vaut.

Comment avez-vous abordé le déplacement à Bourgoin pour la troisième journée de championnat ?

P. B: On a l’intention de ne pas faire de voyage à vide. On va à Bourgoin avec l’espoir de faire un résultat. Bien sûr que l’on souhaite la victoire, mais on veut à tout prix ramener quelque chose. On va faire le maximum pour revenir sans regret. Si l’on veut espérer faire un bon match à Bourgoin, il faudra rester égal à nous-mêmes et être fidèle à ce qu’on est.

Quels sont les objectifs collectifs sur le long terme ? Qu’attendez-vous personnellement de cette saison ?

P. B: Ce qui est sûr, c’est qu’on veut faire aussi bien que l’année dernière. On a envie d’être dans les cinq premiers. Après, on a aussi pour ambition de franchir une étape, en accueillant une demi-finale à domicile, aller plus loin. Personnellement, je veux continuer à produire le jeu que je faisais l’année dernière. Il me reste à franchir un cap sur certains niveaux ou aspects techniques. Je veux évoluer avec l’équipe. Que ce soit avec les nouvelles recrues ou les autres joueurs, on veut tirer le Stade aurillacois vers le haut. 

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |