32
-
25
 
Terminé
17:00
 
 
 
     
     
 
Pro D2 • 18e Journée
Stade Matmut • samedi 25 janvier 2014 • 17:00

Match Lyon LOU - Albi, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Bruno PoussardBruno Poussard
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi cette belle rencontre de Pro D2 en direct et en intégralité à nos côtés. Bonne soirée à tous ! A bientôt.

---------- 

Les Albigeois, quant à eux, ont affiché une superbe opposition au Matmut Stadium. De quoi marquer la plus courte défaite des Lyonnais dans leur stade, cette saison. Et surtout, de prendre un point de bonus défensif mérité tant leur 30 dernières minutes ont été impressionnantes.

---------- 

Au terme de 80 minutes très animées, l'équipe lyonnaise, remaniée, remporte une victoire nécessaire, après trois défaites sur les cinq dernières rencontres. Mais pas de bonus offensif tant espéré. Les joueurs du Lou resteront néanmoins en tête du Pro D2.

82e

Et c'est donc terminé ! Les Lyonnais l'emportent difficilement, après une deuxième mi-temps sous-pression (32-25) contre le SC Albi qui repart du Matmut Stadium avec le bonus défensif.

81e 

Les Lyonnais ont gratté le ballon sur un ruck !! Ils tentent d'écarter pour aller chercher le bonus. Mais c'est finalement dégagé, pour assurer la victoire.

80e

Les Albigeois jouent à la main. Ils sont dans les 22 mètres du Lou !

80e 

A quelques secondes de la sirène, Kaiser pique le ballon aux Lyonnais qui espéraient le conserver !

76e 

Kaiser, bien lancé mais bien pris, perd finalement le cuir sous pression. Mêlée à 5 mètres engagement Dumora pour Lyon.

75e 

Les Albigeois sont de retour dans le camp lyonnais. Ils choisissent la touche sur une nouvelle faute des hommes de Tim Lane. Les Tarnais veulent aller chercher le match nul.

71e 

Les Rhôdaniens obtiennent une touche à 5 mètres, et tentent de lancer un maul. Mais deux joueurs se délient. Mêlée à suivre, engagement Marques pour le SCA.

70e 

Quelle intensité en cette fin de match ! Dumora tente un petit coup de pied, et se fait attraper solidement par Chateaureynaud à la réception.

69e

Les passes après contact s'enchaînent pour Albi ! Face aux poteaux, à 25 mètres, Kaiser est pris sans ballon. Pénalité. Elle est réussie par Marques. Les Tarnais reviennent à 7 points.

68e 

Le ballon est perdu par les Lyonnais. Les coups de pied s'enchaînent. Et les Albigeois affichent toujours la même volonté de jeu, après avoir déjà retiré de point de bonus offensif aux joueurs du Lou.

67e 

Les Lyonnais tentent de progresser dans le camp tarnais à l'aide de leurs avants. Mais la défense albigeoise met la pression. Et le soutien tarde parfois.

65e

ESSAI de pénalité ! Quelle démonstration des avants albigeois en mêlée. L'arbitre n'hésite pas et lève le bras entre les perches. Avec la transformation, face aux poteaux, est réussie facilement par Marques. 32-22.

64e 

Les Tarnais se crééent un nouveau surnombre. Mais, à la conclusion, Damiani ne peut poser le cuir dans l'en but. Mêlée à 5 mètres, engagement Marques.

63e 

Et les Albigeois continuent de jouer chacun de leur ballon à la main, d'un bout à l'autre du terrain ! Les séquences s'enchaînent, et ils restent dans le camp lyonnais.

62e

Avec la difficile transformation réussie, les Tarnais reviennent à 32-15.

61e

ESSAIIIIII de l'ailier du SCA, Todua, en bout de ligne, sur la gauche !!! Les Albigeois sont enfin récompensés de cette bonne activité offensive. Après fixation de leurs avants, ils écartent vers la gauche, et une bonne sautée de Kaiser permet à Todua de filer à dame.

60e 

Les Lyonnais récupèrent encore le ballon dans un ruck. Mais cette fois, les soutiens plongent derrière Ambaka. Les Albigeois prennent une nouvelle touche. Ils campent toujours dans le camp du Lou !

58e

Preuve de la bonne pression albigeoise, Colliat, le talonneur rhôdanien avait préalablement sanctionné d'un carton jaune pour antijeu.

57e 

Sur un maul, dont le ballon ne sort pas, les Lyonnais récupèrent finalement, avec un certain nombre de temps de jeu du SCA...

56e

Les Albigeois continuent de pousser ! Ils continuent de jouer au ras, à un mètre de la ligne d'en but lyonnaise, côté gauche.

55e

La première ligne albigeoise est entièrement remaniée. Hamadache, Ponnau et Dedieu cèdent leur place, tout comme Misse, en troisième-ligne.

54e

Encore une superbe action de 80 mètres des Tarnais !! Mais quelle lucidité des Rhôdaniens. Sur une relance à la main de Peluchon dans ses 22m, Todua fait vivre le ballon, transmet, après contact, à Hamadache qui progresse et transmet à Damiani. Mais le deuxième-ligne, rattrapé, manque de soutien, et les Lyonnais récupèrent.

53e 

Sur le dégagement des joueurs du Lou, les Albigeois relancent encore à la main. Le ballon revient à Kaiser mais, en bord de ligne, dans les 22m adverses, le centre ne peut rien faire, et termine en touche.

52e 

Quel retour des Rhôdaniens sur la pelouse, en infériorité numérique ! En marquant deux essais coup sur coup, sans rien concéder aux Tarnais, ils sont en très bonne position pour remporter le point de bonus offensif.

51e 

En bord de ligne sur la droite, alors que le ballon venait d'être écarté, Chateaureynaud est poussé en touche par les défenseurs du Lou.

50e

Les joueurs du SCA sont à un mètre de la ligne !! Leurs avants pilonnent.

49e 

Alors que Ponau, le talonneur albigeois fait son retour sur la pelouse, les Tarnais sont dans les 22 mètres lyonnais. Ils progressent au ras, puis tentent d'écarter sur la droite. Le ballon est conservé mais la solution n'est pas trouvée.

46e 

Julien Dumora manque de nouveau la tranformation, en bord de ligne, côté gauche. Le Lou mène 32-8.

45e

ESSAIIIII de Franck Romanet !!! A la conclusion d'une action rapide et très bien négociée par les Lyonnais, l'ailier du Lou met les cannes pour aplatir en coin, sur la gauche, cette fois.

44e 

La transformation, excentrée sur la droite, n'est pas réussie par Dumora.

43e

ESSAIIII de l'ailier Ambaka, en bout de ligne !! Après la percée sur la gauche, le ballon rebondit. Après plusieurs temps de jeu, les Lyonnais fixent au centre, à quelques mètres des poteaux. Le ballon sort vite, et, en surnombre, les Rhôdaniens concluent avec leur ailier sur la droite.

Willy Ambaka - Lyon Pro D2
42e 

Oh la grosse relance lyonnaise ! Sur une mêlée dans leur camp, les hommes de Tim Lane jouent vite. Ils sont déjà dans les 22 mètres adverses.

41e

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. Coup d'envoi donné par Bosviel pour le Lou.

---------- 

A noter que, dans les autres rencontres de cette 18e journée, Narbonne reçoit Pau, demain. La Rochelle se déplace à Dax, et Agen reçoit Béziers. En bas de tableau, Auch et Carcassonne s'affrontent.

---------- 

A l'image d'une bonne activité de leurs arrières, Julien Dumora (Lou) et Matthieu Peluchon (SCA), les deux équipes, joueuses, présentent de beaux visages ce samedi. Avec quatre essais inscrits, et déjà près de 30 points, c'est une rencontre agréable.

Julien DUMORA - lyon narbonne - 7 janvier 2012
---------- 

Les Albigeois, malgré ces trois essais encaissés, n'ont jamais baissé les bras au cours de cette première période, et affichent continuellement une belle volonté de jouer au large. Une stratégie qui a mis du temps à payer, face aux trop nombreuses imprécisions.

---------- 

Avec une équipe remaniée, le Lou veut clairement tout faire pour l'emporter avec le point de bonus offensif ce samedi. Actifs, les Lyonnais ont su bien alterner pour mettre la défense albigeoise en difficulté, inscrire trois essais, et basculer avec une nette avance à la pause.

40e

Et le ballon est dégagé sur la sirène, après le renvoi. C'est la pause au Matmut où les Lyonnais, batants, mènent au score (22-8) contre des Albigeois valeureux.

40e

Face aux poteaux, la transformation est aisément réussie ! 22-8 pour le Lou.

39e

ESSAIII de Kolelishvili ! Le troisième-ligne conclue une action jouée tout en puissance par les avants du Lou, en applatissant entre les poteaux.

38e

Le talonneur du SCA, Ponnau est même sanctionné d'un carton jaune. Les Rhôdaniens ont pris la touche.

37e 

Les Lyonnais veulent rendre coup pour coup aux Tarnais avant la pause. Ils jouent au près à 3 mètres de l'en-but albigeois, côté gauche. Pénalité sifflée par l'arbitre.

35e 

La transformation, excentrée côté gauche, est manquée. 15-8 au tableau de marque.

34e

ESSAIIIIIII de Chateauraynaud ! L'ailier du SCA conclue une magnifique action de 80 mètres, dans le coin gauche ! C'est Peluchon qui récupère sur une chandelle de Dumora. Il transmet à Hamadache. Le pilier gagne 30 mètres, et transmet un excellent ballon à Chateauraynaud qui se joue de six défenseurs pour filer à dame. Magnifique.

33e 

Les Rhôdaniens alternent le jeu dans le camp adverse. Ils ne progressent pas. Et la première ligne albigeoise reprend le ballon sur une percussion.

31e 

Sur une mêlée, à 25 mètres face aux poteaux, engagement Marques, le ballon ressort vers le numéro 9 albigeois, mais son dégagement file directement en touche. Touche lyonnaise à suivre, côté gauche.

28e

A 25 mètres sur la gauche, Samuel Marques passe les trois premiers points du SCA. 15-3.

27e 

Sur une percussion du pilier Hamadache, les défenseurs lyonnais sont à la faute. Première pénalité pour Albi.

26e 

Les Albigeois continuent de jouer à la main. Mais la défense rhodanienne met la pression.

25e 

Très bien lancé par Kaiser, l'arrière albigeois, Peluchon, amorce une superbe relance ! Mais, après une nouvelle imprécision, le cuir est de nouveau perdu par les Tarnais. Bosviel peut dégager le Lou.

22e

A 25 mètres, côté gauche, l'arrière lyonnais ajoute deux points de plus avec la transformation. 15-0 pour le Lou.

20e

ESSAIIIIIIIII de Julien Dumora !! Magnifique action conclue par l'arrière lyonnais, proche du coin gauche. Depuis son camp, bon départ de Vergallo derrière une mêlée. Le demi de mêlée transmet à Ambaka qui met les cannes sur la droite. Rattrapé, il voit le soutien vite arriver. La balle ressort vers la gauche, où le surnombre fait le reste.

19e 

Les Albigeois ne changent pas de plan de jeu. Ils continuent de jouer au large. Mais une nouvelle faute vient anéantir ce bon début d'action, sur un en-avant de passe.

17e

ESSAIIIII de Tu'ineau !!!! Quelle puissance du deuxième-ligne rhonalpin qui, en bord de ligne côté droit, rafute à deux reprises et s'arrache pour poser le cuir en coin. La transformation de Dumora ne passe pas. 8-0.

15e 

Oh la belle percée de l'ailier du Lou, Ambaka ! Il récupère un ballon traitant derrière un ruck, et file vers les perches à l'aide de beaux appuis. Mais, esseulé, il ne peut conserver le ballon, à 5 mètres de l'en-but.

14e 

Malgré de petites imprécisions, et une défense albigeoise qui tient en place, les Lyonnais tiennent le ballon en ce début du match. Ils tentent de mettre de la vitesse dans leur jeu.

10e

Touché à la tête, Rokoduru laisse sa place à Chateauraynaud, sur l'aile du SCA.

9e 

Bonne activité des trois quarts tarnais ! Ils écartent vite, progressent jusqu'aux 22m adverses côté gauche, mais l'énorme défense de la troisième-ligne lyonnaise leur fait perdre la balle.

8e

L'arrière du Lou, Julien Dumora offre les trois premiers points à son équipe. 3-0.

7e 

Les Lyonnais ont clairement décidé de jouer dans ce début de match, preuve de leurs ambitions. Un hors-jeu albigeois en défense leur offre une pénalité. Face aux perches, à 35m, elle est tentée par Dumora.

5e 

Cette première mêlée du match tourne, du côté du Lou. Les Tarnais peuvent se dégager.

4e 

La défense albigeoise est bien en place. Mêlée engagement Marques à suivre.

3e 

Côté gauche, les Rhôdaniens conservent sur la touche. Ils jouent au ras dans les 22 mètres adverses.

2e

Quelle relance de Romanet ! L'ailier lyonnais prend la balle dans ses 22, et à la faveur d'une belle pointe de vitesse dans la largeur, permet aux siens d'obtenir une première pénalité. Les joueurs prennent la pénaltouche.

1e

Et c'est parti ! Marques donne le coup d'envoi pour le SC Albi.

----------

Côté météo, temps frais mais pas de pluie, dans le Rhône.

---------- 

Les deux équipes débarquent sur la pelouse du Matmut Stadium.

---------- 

Les Albigeois ont donc modifié leur ligne de trois-quarts. Le XV de départ : Péluchon ; Rokoduru, Vialelle, Kaiser, Todua ; Bouillon (o), Marques (m) ; Lane, Raynaud (cap), Misse ; André, Damiani ; Hamadache, Ponnau, Dedieu.

---------- 

Côté SCA, Lacroix, Bonnet et Hecker sont absents dans les lignes arrières, alors que Misse retrouve une place de titulaire en troisième-ligne.

Yohann Misse - albi la rochelle - 2009
---------- 

A l'ouverture, c'est donc Bosviel qui démarrera, alors que Dumora évoluera à l'arrière. Les titulaires lyonnais : Dumora ; Ambaka, Tranier, Regard, Romanet ; Bosviel (o), Vergallo (m) ; Bontinck, Kolelishvili, Viljoen ; Tuineau, Basson ; Roux, Colliat, Balan.

---------- 

C'est également le cas de l'ouvreur Lachie Munro, touché à la lèvre contre Carcassonne. Une impressionnante blessure qu'il n'avait pas hésité à partager sur les réseaux sociaux.

---------- 

Toujours pour le Lou, par contre, N'Zi (côtes) et Leguizamon (épaule) sont forfaits pour ce match.

Juan Manuel Leguizamon insists there is no rift in the Argentina camp
---------- 

Côté effectif, à noter que Lyon a vu, cette semaine, le retour de Bogdan Balan à l'entraînement. Le pilier avait été victime d'une désinsertion des ischio-jambiers de la jambe droite en août.

----------

Les Albigeois n'ont d'ailleurs pas encore remporté un match en 2014, avec deux défaites, à Agen (28-17), avant la réception de La Rochelle, le week-end dernier. Ils comptent déjà dix défaites dans cet exercice.

---------- 

Lors de la 17e journée, les joueurs du SCA, de leur côté, se sont inclinés sur leur pelouse, en recevant l'Atlantique Stade Rochelais (12-25).

---------- 

Si les Lyonnais sont toujours premiers, les Albigeois, quant à eux, sont, avant cette 18e journée, treizièmes au classement, avec sept points d'avance sur Carcassonne, premier relégable.

----------

Coenie Basson, le deuxième-ligne rhônalpin l'a encore exprimé sur notre site. Son équipe ne vise qu'une chose : "Gagner le Pro D2 pour aller en Top 14".

Basson - Lyon - 19 octobre 2013
---------- 

Le manager de Lyon, Tom Lane, a d'ailleurs fixé à ses joueurs l'objectif de rester invaincus à domicile, en empêchant leurs adversaires de prendre le moindre point de bonus.

----------

Les coéquipiers de Lionel Nallet ont d'ailleurs perdu leurs trois dernières rencontres à l'extérieur, dans cet exercice 2013-2014 de Pro D2. A Narbonne, mais aussi à Agen et Tarbes, en décembre.

Lionel NALLET - - 07.10.2012 - Lyon OU  Narbonne - 6e journee Pro D2
---------- 

Défaits la semaine dernière à Narbonne (22-6), les Rhodaniens ont vu leurs trois poursuivants (Agen, Pau et La Rochelle) revenir à 4, 6 et 7 points au classement. Ils doivent l'emporter ce samedi s'ils veulent conserver leur avance.

---------- 

Cette rencontre, opposant le Lou au SCA, est la première de la 18e journée de Pro D2.

16:40 

Bonjour à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match de Pro D2 entre Lyon et Albi.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Nar22 x 6Lyo
Lyo35 x 10Car
Lyo25 x 14Atl
SU 20 x 19Lyo
Tar37 x 10Lyo
 
Alb12 x 25Atl
SU 28 x 17Alb
Alb24 x 13Car
Bou9 x 12Alb
Alb25 x 29Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU117302505877480397
2SU AgenSU Agen98302109774534240
3Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais98302118723476247
4Section PaloiseSection Paloise93302019635503132
5NarbonneNarbonne883018111801603198
6TarbesTarbes80301711265857781
7Mont-de-MarsanMont-de-Marsan68301231559757522
8BourgoinBourgoin673013215597598-1
9ColomiersColomiers66301321556853236
10BéziersBéziers603011118521688-167
11Stade AurillacoisStade Aurillacois593012018602709-107
12AlbiAlbi543011217603728-125
13US DaxUS Dax533011217457705-248
14CarcassonneCarcassonne503010020580795-215
15AuchAuch44308319485759-274
16Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse41307122537753-216