Montage Seron Vulivuli - Carcassonne La Rochelle - 26 avril 2014 - Rugbyrama
 
Article
commentaires
Pro D2 > - 21e journée

Litige 21e journée Pro D2 - Carcassonne-La Rochelle sera finalement... à rejouer

Carcassonne-La Rochelle sera finalement... à rejouer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/04/2014 à 11:38 -
Par Rugbyrama - Le 26/04/2014 à 11:38
Le litige concernant le match entre Carcasonne et La Rochelle n'a pas connu de dénouement. La commission d'appel de la FFR a décidé de le faire rejouer.

La commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) a décidé de faire rejouer le match entre Carcassonne et La Rochelle comptant pour la 21e journée de Pro D2 et objet d'un litige, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. La date reste à déterminer.

Un match disputé en semaine ?

Les trois dernières journées de la saison régulière étant programmées les trois prochains week-ends, la rencontre pourrait se jouer en semaine. Les deux clubs avaient été auditionnés jeudi après l'appel par La Rochelle de la décision de la Ligue (LNR) la privant de sa victoire à Carcassonne. Les deux clubs peuvent encore éventuellement porter le dossier devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Le 22 février, les Charentais-Maritimes s'étaient imposés à Carcassonne (35-33) grâce à une pénalité réussie après la sirène. Le 24 mars, la LNR avait donné raison à Carcassonne qui avait porté réclamation, arguant que la pénalité de la victoire dans les arrêts de jeu n'aurait pas dû être tapée. Avant cette décision et en tenant compte du résultat du match litigieux, La Rochelle était deuxième de Pro D2, un point devant Agen, et Carcassonne premier non-relégable (14e) avec un point d'avance sur Bourg-en-Bresse.

Le résultat de cette rencontre aura donc des incidences directes au classement. Si les Rochelais sont bien partis pour accueillir une demi-finale d'accession, les Carcassonnais, eux, jouent gros pour le maintien. Les clubs concurrents - Dax, Bourg-en-Bresse, Auch - suivent donc avec un oeil attentif le dénouement de cette histoire. Et ils pourraient alors sortir de leur réserve si la rencontre est programmée après la 30e journée. Du côté du club de La Rochelle, on réfléchit actuellement sur les suite à donner à cette décision. "A l'heure actuelle, nous ne savons vraiment pas du tout ce qu'il en sera", illustre le directeur général du club au téléphone ce samedi matin. A la veille de la rencontre opposant l'ASR à Aurillac pour le compte de la 28e du Pro D2, Pierre Venayre se réjouit néanmoins déjà de l'invalidation de la décision de la LNR qui donnait la victoire à Carcassonne: "Oui, c'est satisfaisant... C'était un minimum. On verra pour le reste ensuite".