Agen et Bourgoin assurent, Carcassonne s'offre Béziers

  • Burton Francis - agen narbonne - aout 2013
    Burton Francis - agen narbonne - aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Agen a fait respecter sa loi devant Colomiers (36-14). Bonus offensif pour Bourgoin contre Auch (32-6). Gros coup de Carcassonne qui s'impose à Béziers (23-20).

Bourgoin-Auch: 32-6

Bourgoin continue son bon parcours à domicile. Face à Auch, les hommes de Laurent Mignot n’ont pas fait de détail. Les Isérois se sont imposés par quatre essais à zéro et ont décroché le point de bonus offensif. A la pause, les Berjalliens menaient 13-6, grâce à un essai de Randall Kamea. Les promus ont su faire la différence physiquement à l’heure de jeu. Jérémy Gondrand inscrivait un doublé, tout comme Randall Kamea qui s’offrait un second essai sur la sirène. Si Bourgoin fait le plein à domicile, Auch s’enfonce dans la zone rouge.

Agen-Colomiers: 36-14

Agen prend le dessus sur Colomiers. Menés 6-11 à la pause, les Agenais ont su réagir de bien belle manière. Les Lot-et-Garonnais ont marqué trois essais mais n'ont pas pris le point de bonus offensif. En effet, dès la deuxième minute, Afa Amosa, le troisième ligne centre columérin, marquait le premier essai de la rencontre. A l’arrachée, les hommes de Mathieu Blin firent la différence dans les cinq dernières minutes. Sione Tau s’échappait à la 78e minute et permettai aux siens de se détacher au score. Sur la sirène, Rémy Vaquin enfonçait le clou et portait le score final à 36-14. Agen continue sa course en haut du tableau.

Béziers-Carcassonne: 20-23

Carcassonne se donne de l’air ! Quatorzièmes avant la rencontre, les Jaune et Noir ont su trouver de belles ressources. Ils sont sortis vainqueurs d’un chassé croisé qui aura duré toute la partie avec Béziers. Le demi de mêlée Julien Séron, sur la sirène, délivrait les siens. Alors qu’ils étaient menés 16-20, il fit basculer le match. Son essai permettait à l'USC de passer devant au meilleur moment (80e, 21-20). André Pretorius se chargeait de la transformation et clôturait la rencontre, 23-20. Dans le bas du classement, Carcassonne fait la belle opération de la journée et passe même devant Béziers, les deux équipes ayant 19 unités au compteur.

Suivez dimanche EN DIRECT sur rugbyrama.fr la suite de la 11e journée de Pro D2...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?