L'Irlandais O'Sullivan, nouvel entraîneur en chef de Biarritz

  • Eddie O'Sullivan - Angleterre Irlande - 15 mars 2008
    Eddie O'Sullivan - Angleterre Irlande - 15 mars 2008
Publié le
Partager :

A la recherche d'un nouvel entraîneur en chef pour aider le BOPB à remonter en Top 14, le club biarrot a choisi l'Irlandais Eddie O'Sullivan, 55 ans.

Biarritz, relégué de Top 14 en Pro D2, a confirmé jeudi avoir engagé l'ancien sélectionneur de l'Irlande Eddie O'Sullivan comme entraîneur en chef pour les deux prochaines saisons. O'Sullivan, 55 ans, en charge du XV d'Irlande de 2001 à 2008 puis de la sélection américaine en 2011, est un technicien reconnu qui avait été pressenti pour rejoindre cet été la province irlandaise du Munster. L'Irlandais, trois fois vainqueur de la Triple couronne, entraîneur adjoint des Lions Britanniques lors de la tournée 2005 en Nouvelle-Zélande, aura pour objectif de faire remonter le BO en Top 14. Le club a expliqué dans un communiqué que "le Munster et le BOPB étaient tous les deux intéressés par le profil de l'ancien entraîneur du XV du Trèfle et des Etats-Unis" et qu'"Eddie O'Sullivan a préféré décliner l'offre de la province irlandaise pour relever le défi proposé par Serge Blanco et le BOPB".

Blanco: "Nous voulons changer notre fusil d'épaule"

Sur le site du club, le président biarrot, Serge Blanco, a expliqué son choix: "Nous pensons que c'est la solution d'avenir pour le BOPB. On s'est retrouvé sur la façon dont on peut manager les hommes et sur développement du jeu. Nous voulons changer notre fusil d'épaule". Avant de préciser: "Nous sommes à la croisée des chemins, avec Eddie O’Sullivan nous aurons une vision plus britannique dans l'organisation, un nouveau partage de la vie au quotidien, une autre façon de gérer". Le club basque indique que les deux entraîneurs adjoints d'O'Sullivan seront connus ultérieurement. Jeudi matin, le journal irlandais l'Irish Independent avait annoncé en premier l'arrivée Eddie O'Sullivan sur la côte basque avant que celui-ci ne confirme via Twitter avec un message sobre: "Merci à tous pour vos voeux de réussite. Il me tarde de débuter ce nouveau challenge excitant à Biarritz".

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?