Julien Raynaud - albi - 2013 - Other Agency
 
Pro D2

Julien Raynaud (Albi): "Le maintien ne sera acquis qu’après une victoire face à Auch"

Raynaud: "Le maintien ne sera acquis qu’après une victoire face à Auch"

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/04/2014 à 15:44 -
Par Clément Mazella - Le 11/04/2014 à 15:44
Déçu de la courte défaite du SCA à Pau (28-27), Albi reçoit Auch samedi (18h30) sur sa pelouse. Un rendez-vous capital pour Julien Raynaud et ses partenaires pour assurer définitivement le maintien en Pro D2.
 

Après quelques jours de reculs, quels sentiments gardez-vous de cette courte défaite face à la Section paloise ?

Julien RAYNAUD: Il y a énormément de frustration. Par rapport au jeu proposé et à la copie rendue, je pense que nous aurions mérité la victoire. On est déçu et frustré mais on s’est très vite tourné vers la réception d’Auch samedi qui va être crucial pour notre avenir.

Selon vous, qu’a-t-il manqué au SCA pour l’emporter ?

J.R: À mon avis, il nous a manqué un poil de réussite. On peut prendre pour exemple la dernière pénalité sur le poteau. C’est le petit brin de réussite qui nous a manqué sur ce match, un peu comme tout le long de cette saison. On a peut-être aussi manqué de patience près des lignes. On s’est peut-être trop précipité au lieu d’attendre un peu. C’est vrai qu’on sort frustré de ce match parce qu’on rend une très bonne copie.

Ce type de match est-il une bonne préparation pour le match à venir contre Auch ?

J.R: C’est ce qu’il nous fallait. Si on avait subi une désillusion à Pau, ça aurait été compliqué mentalement de préparer le match de samedi contre Auch. Après, on a très vite oublié le match contre la Section paloise. On a tous souhaité passer au plus vite au match contre le FCAG parce qu’il va être totalement différent. Le match contre Auch est crucial et on sait que ce sera vraiment très difficile pour nous.

" Le match contre le FCAG est crucial"

Ce match face à Auch est-il capital ?

J.R: Pour nous, le maintien ne sera acquis qu’après une victoire face à Auch samedi. C’est pour ça que le match contre le FCAG est crucial. Si on valide le match de samedi par une victoire, on pourra parler de maintien assuré par la suite mais pour l’instant, on ne peut toujours pas le faire. Quand on voit la performance d’Auch à Bourgoin, on s’aperçoit que ça va être un match très compliqué. C’est à nous de nous en sortir pour assurer notre maintien.

Comment s’est déroulé cette semaine avant ce match si important pour le groupe ?

J.R: Henry Broncan a vraiment axé cette semaine sur la récupération parce que les organismes commencent vraiment à être fatigués. On est en fin de saison avec pas mal de blessés donc c’est un peu compliqué en ce moment. On a bien récupéré pour garder de la fraîcheur pour le match de samedi.

Quel regard portez-vous sur la deuxième partie de saison du SCA qui est nettement meilleure que la première ?

J.R: Après la défaite contre Tarbes, le groupe s’est resserré avec des mots assez forts. On a vraiment compris que la survie du club dépendait de nous et cela a vraiment été un moment fort. À partir de cette défaite, on s’aperçoit qu’on est presque dans les clous d’un qualifiable sur le plan comptable. Cela veut vraiment dire que ce groupe a de la qualité et on a vu qu’on est capable de faire des prestations très intéressante.

" C’est un nouveau cycle qui va débuter "

Quel est votre sentiment sur la venue d’Hugo Mola comme entraîneur pour la saison prochaine ?

J.R: Hugo Mola a été présenté au groupe par l’intermédiaire du président. On s’attendait un peu à son arrivée parce cela se tramait un peu dans les coulisses. Henry Broncan nous l’a également annoncé. On est content de sa venue même si on est très déçu également qu’Henry nous quitte parce qu’on sait qu’un poste lui a été proposé au club. Maintenant, il va y avoir un renouveau presque total de l’encadrement. C’est un nouveau cycle qui va débuter avec de nouvelles méthodes. On verra ce qu’il adviendra dans le futur.

Selon vous, le SCA avait-il besoin d’un nouveau souffle ?

J.R: C’est difficile de se prononcer en tant que joueur. C’est vrai qu’au vu des deux dernières saisons, on s’aperçoit qu’on peine au fond du classement avec une gestion financière un peu compliquée. Le club a connu pas mal de soucis et Henry a dû faire face à pas mal de soucis financier pour tenir la barque. Est-ce que la venue d’Hugo Mola va changer la donne ? Je ne sais pas mais cela va certainement amener un nouveau souffle.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×