Taumoepeau - Pau - 2013-2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Pau

Joueurs de Pau agressés : plusieurs plaintes déposées

Pau: Plusieurs plaintes déposées après l'agression de deux joueurs

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/09/2013 à 15:57 -
Par Midi Olympique - Le 24/09/2013 à 15:57
Alors que le deuxième ligne de la Section paloise, Daniel Ramsay, et son partenaire Sipa Taumoepeau ont été frappés à coups de batte de baseball samedi soir à Lyon, les deux joueurs, ainsi que le club, ont décidé de déposer plusieurs plaintes. Explications.
 

La Section paloise n'a pas tardé à réagir après la révélation de l'agression de deux de ses joueurs - le deuxième ligne Daniel Ramsay et le centre Sipa Taumoepeau - dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon. C'est à travers un communiqué de presse publié ce mardi, en milieu d'après-midi, que les dirigeants béarnais ont indiqué les suites qu'ils comptent donner à cette affaire: "Suite à l'entretien entre le président Bernard Pontneau, le vice-président Yannik Le Garreres, le staff sportif et les joueurs de la section agressés à Lyon dans la nuit de Samedi à Dimanche, les joueurs concernés ont décidé de porter plainte individuellement contre X. La Section Paloise Béarn Pyrénées déposera également une plainte pour préjudice sportif du fait de l'indisponibilité de ses joueurs".

"Les joueurs restent très choqués"

A la suite de l'incident, qui s'est produit quelques heures après la rencontre qui a opposé le Lou à Pau (victoire 39-7 de Lyon), les deux joueurs ont été transportés à l'hôpital de la ville. Ramsay souffre d'une fracture de la mandibule et Taumoepeau, blessé au front, a dû se faire poser plusieurs points de suture. Tous deux ont été frappés à coups de batte de baseball, après, semble-t-il, que le groupe incriminé ait cherché à dépouiller l'un d'eux de son portefeuille, comme le confirme le communiqué: "Il est à noter que les joueurs restent très choqués et marqués par la violence de l'agression à leur encontre lors du vol du portefeuille du deuxième ligne de la section Daniel Ramsay. Les dirigeants, le staff et les joueurs de la Section Paloise Béarn Pyrénées apportent aux joueurs agressés leur soutien le plus déterminé". Cette histoire ne devrait donc pas en rester là.

 
 

commentaires


  • USOXV29/09/2013 18:48

    Tolerancezero arrête de poster stp,c est illisible et ennuyeux!

  • didou1528/09/2013 11:16

    bonjour les fautes....dur,dur pour toi?

  • yves de pau27/09/2013 16:30

    @Loup-du-LOU excellent commentaire !! Il est agreable et reconfortant de lire cela . Merci a vous