Le pack agenais a vécu un calvaire

  • Laurent Cabarry Jalil Narjissi Semisi Telefoni - Agen Narbonne - 11 mai 2014
    Laurent Cabarry Jalil Narjissi Semisi Telefoni - Agen Narbonne - 11 mai 2014
  • Infographie Agen La Rochelle - 25 mai 2014
    Infographie Agen La Rochelle - 25 mai 2014
Publié le
Partager :

Chahuté par son homologue rochelais, le pack agenais a passé une après-midi très compliquée à Bordeaux. Le SUALG l'a traîné comme un boulet en finale.

On ne cesse de le rappeler, et à juste titre, difficile au rugby de s'imposer sans une conquête correcte. Habitués cette saison à soigner les fondamentaux de notre jeu, les Agenais sont passés à côté de leur finale ce dimanche au stade Chaban-Delmas de Bordeaux contre les Rochelais (22-31). Pour les Lot-et-Garonnais, la touche a ainsi été l'un des points de la journée avec cinq lancers perdus durant le premier acte et un pourcentage de réussite remonté à 73,7 % à la faveur d'une seconde période où l'alignement du SUALG a rectifié le tir. Car il faut bien l'avouer, les sauteurs maritimes avaient semblé parfaitement décrypter les annonces. Autre secteur défaillant, et non des moindres: la mêlée fermée. Le pack de La Rochelle a mis au supplice son vis-à-vis, récupérant cinq pénalités sur ses propres introductions et un "bras cassé" sur introduction adverse. Preuve de cet ascendant flagrant, le Stade rochelais a obtenu un essai de pénalité consécutif à plusieurs mêlées dominatrices dans les vingt-deux mètres adverses (40e).

De façon globale, les hommes de Mathieu Blin ont souffert de la comparaison lors des quarante premières minutes et c'est fort logiquement qu'ils sont rentrés au vestiaire à la pause avec un retard de dix-huit points (3-21). C'était avant de réagir. Pénalisés neuf fois lors du premier acte, les Agenais se sont montrés très largement plus disciplinés (1 pénalité en deuxième période). Pendant ce temps, les hommes de Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles étaient sanctionnés à dix reprises (seize au total). Enfin, on relèvera tout de même que six essais ont été inscrits durant cette finale. Bref, un match digne de l'enjeu au niveau du spectacle.

Infographie Agen La Rochelle - 25 mai 2014
Infographie Agen La Rochelle - 25 mai 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?