David Aucagne - pau la rochelle - mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Pau

David Aucagne (Section paloise): "Nous pouvons nous améliorer"

Aucagne: "Nous pouvons nous améliorer"

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/11/2013 à 18:31 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 27/11/2013 à 18:31
L’entraîneur de la Section paloise, David Aucagne, revient sur le début de saison de ses joueurs. Il évoque la victoire sur la pelouse d’Albi (19-20), mais aussi la venue pour le compte de la 12e journée d’Aurillac, actuellement cinquième, juste derrière la Section paloise…

Que retenez vous de la victoire à Albi (19-20) samedi dernier ?

David AUCAGNE: La solidarité des joueurs. Albi est une équipe qui n’est jamais facile à jouer. Ils sont jeunes et ne lâchent jamais rien. Cela a été difficile pour nous. Ce que je retiens dans le jeu, c’est que nous avons vraiment beaucoup de mal à négocier nos entames de jeu et c’est assez problématique. Après on peut aussi voir que quand nous avons des ballons et que nous arrivons à faire tourner, on s’en sort plutôt bien.

Vous êtes quatrième après onze journées, quel bilan pouvez vous tirer de cette première partie de saison ?

D.A: C’est assez mitigé. Nous pouvons nous améliorer dans le jeu mais aussi sur un plan comptable. C’est vrai que nous avons réussi à l’emporter à quatre reprises à l’extérieur mais la défaite à domicile contre La Rochelle (18-19 lors de la 5e journée) nous fait vraiment du mal. Je pense que c’est un bilan en demi-teinte même si nous sommes mieux que l’an dernier. Il nous faut continuer comme ça et même s’améliorer malgré tous les blessés que nous avons à Pau depuis le début de saison.

Vous recevez un gros morceau dimanche avec la venue d’Aurillac. Que vous inspire cette rencontre ?

D.A: Je pense que ce sera un beau match. Aurillac est une équipe très joueuse et ça fait un peu peur de jouer contre eux. Après c’est une bonne chose qu’ils nous fasse un peu peur. Ca devrait être un match assez difficile mais ça reste une bonne chose.

Préparez-vous le groupe différemment pour cette rencontre ?

D.A: Non pas spécialement. Nous essayons déjà de préparer le groupe en tenant compte du grand nombre de blessés que nous avons depuis le début de saison, ce qui est assez difficile. En ce moment, nous ne pouvons quasiment pas reconduire une équipe d’une rencontre sur l’autre. C’est vraiment l’inconvénient majeur de notre début de saison qui nous empêche de pouvoir préparer au mieux certaines rencontres.

Quels sont les objectifs de Pau pour cette saison ?

D.A: Se qualifier pour les phases finales dans un premier temps c’est sûr. Dans un second temps l’objectif c’est la montée même si c’est difficile.

 
 

commentaires


  • yves de pau02/12/2013 13:06

    Et bien voilà , un gros match de la section ! Aurillac a joué , nous a gené devant , mais notre defense a ete intraitable et note buteur n'a pas failli, contrairement a Petitjean...et dans ces matches...pas de buteur ...en attendant bravo a nos verts et blancs qui enfin ont joué avec ses vraies couleurs au hameau!!!

  • lonsois6430/11/2013 12:13

    en debut de saison je disais que la section avait besoin d'un centre de metier et ayant une experience en top14 et bien je n'ai pas changé d'avis il nous manque ce centre perforateur qui sait passer les bras et ouvrir les espaces

  • tirefond6429/11/2013 18:31

    Dimanche je serai encore au stade et j espère voir un beau match de rugby les entraîneurs sont la pour faire passer des messages et jusqu a présent même si niveau point comptable c est pas trop mal niveau jeu j attends et nous attendons autre chose ...maintenant c est a vous joueurs a dimanche !!!allez section