Pro D2 • 24e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Albert Domec • dimanche 23 mars 2014 • 13:00

Match Carcassonne - SU Agen, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Bruno PoussardBruno Poussard
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr. Bonne fin de journée à tous !

---------- 

La 24e journée du Pro D2 se poursuit - et se termine - avec Tarbes - Narbonne, dans dix minutes, toujours en direct sur notre site.

---------- 

Si les joueurs du SUA obtiennent le point de bonus offensif, qui leur permet de reprendre la troisième place au classement du Pro D2, les Audois, qui ont entrevu, un temps, un point de bonus défensif, restent derniers.

----------

Sur la pelouse de Carcassonne, Agen s'impose donc 12-26. Le premier succès des Lot-et-Garonnais à l'extérieur depuis le 18 janvier dernier.

87e 

L'ouvreur lot-et-garonnais rate la transformation, mais les hommes de Mathieu Blin repartent bien de l'Aude avec un important point de bonus offensif !

86e 

Après avoir rendu le cuir aux Carcassonnais, un en-avant audois redonne le ballon aux Agenais. Lagarde tape dedans au pied, et récupère dans le camp carcassonnais. Il transmet vite vers sa gauche, et c'est Wessel Jooste, rentré en fin de match, qui débarque pour aplatir dans le coin droit.

86e

ESSAIII de Jooste pour le SUA ! Quelle fin de match folle, synonyme de bonus offensif pour les Agenais.

85e 

L'ouvreur audois, Pretorius, la manque... Le cuir passe à gauche des poteaux ! Les Agenais, eux, relancent à la main, avec le bonus offensif en tête.

84e 

C'est finalement à la pénalité sur la mêlée que revient l'arbitre, et pas à la suivante, sur une faute agenaise au sol dans les 22 lot-et-garonnais... Elle est à 45 mètres, face au vent.

83e

Magnifique trou pris par Raynaud ! Les Audois sont dans les 22 mètres agenais, et disposent de l'avantage.

81e 

A 45 mètres, face aux perches, les avants carcassonnais prennent l'avantage en mêlée. Mais l'arbitre ne siffle pas de pénalité. A rejouer.

80e

Dernière mêlée du match, engagement Raynaud pour l'USC, sur la sirène !

78e 

Raynaud rend finalement le ballon au pied... Le demi de mêlée agenais, Balès, n'a plus qu'à réaliser un arrêt de volée.

77e 

Les Carcassonnais envoient une nouvelle fois les gros pour progresser dans le camp agenais.

74e 

Oh la petite imprécision de Raphaël Lagarde. Sur une faute audoise, les Agenais avaient choisi la touche, mais l'ouvreur a envoyé le ballon directement dans l'en but...

73e 

Les Carcassonnais ont assuré après la touche. Mais ont du mal à se dégager face à la pression défensive agenaise, toujours au rendez-vous.

72e

Balès tente de partir côté fermé, seul ! Mais il est poussé en touche par Koffi qui lui saute dessus.

71e 

Les Lot-et-Garonnais amorcent un ballon porté. Les avants enchaînent les temps de jeu au près.

70e 

Les Agenais, de retour dans le camp carcassonnais, veulent aller chercher le bonus offensif puisqu'ils disposent de deux essais d'avance. Ils obtiennent une pénalité mais choisissent la touche. C'est trouvé à dix mètres de l'en-but audois, côté droit.

68e

A plus de 50 mètres, Lagarde tente la pénalité, dans l'axe. Avec le vent dans le dos, ça passe sereinement ! 12-21, maintenant, au stade Albert Domec, pour le SUA.

67e 

Les avants carcassonnais sont clairement les plus dangereux dans cette deuxième mi-temps. Ce sont encore eux qui ramènent leur équipe dans le camp adverse côté droit. Mais, au moment d'écarter, les Audois sont encore mis sous pression, et Tisseau perd le ballon.

66e

Vincent Roux remplace Lional Mazars, touché, au centre de l'attaque agenaise.

65e 

Après une longue action, Pretorius n'a d'autre choix que de tenter une passe au pied vers la droite du terrain. Dans les 22 mètres, Lamoulie récupère de volée.

64e 

Les Carcassonnais rendent nettement moins de ballons à leurs adversaires qu'en première période. Mais la défense agenaise met toujours les joueurs de l'USC sous pression.

62e

Retour de Giraud sur la pelouse, alors que Narjissi laisse sa place à Fogarty au talon du SUA.

Giraud - Agen - 22 septembre 2013
60e

Oh la belle percée du demi de mêlée tout juste rentré pour l'USC, Raynaud, après une bonne passe de Koffi. Les Carcassonnais obtiennent encore une pénalité dans le camp adverse alors que les esprits s'échauffent de nouveau. C'est réussi par Pretorius. 12-18.

59e

La pénalité, elle, a bien été réussie par le buteur agenais Lagarde face aux poteaux. 9-18 au tableau de marque désormais.

59e

Le staff carcassonnais change sa charnière : Pretorius et Raynaud remplacent Bosch et Salobert.

57e 

Belle tentative de redoublée entre Lagarde et Lamoulie pour Agen. Le ballon est échappé, mais l'arbitre revient à l'avantage.

56e 

Vent dans le dos, à 40 mètres, Lagarde tente un drop. Mais c'est trop court pour l'ouvreur du SUA. Revoilà néanmoins des Agenais dans le camp audois.

56e 

Quel manque de réalisme des Audois qui dominent pourtant depuis le retour des vestaires. Mais aucun point inscrit en seconde période jusqu'à maintenant.

55e 

Belle percée du troisième ligne Teyssier pour l'USC ! Le ballon rebondit sur sa gauche avec Tuilagi qui fait jouer sa puissance, mais transmet mal le cuir en allant au sol...

54e

Changements des deux côtés en première ligne. Joly remplace Telefoni pour le SUA, alors que Etcheverry rentre à la place de Ursache pour Carcassonne.

52e 

Oh la mauvaise combinaison entre Salobert et son ailier droit Lazzarotto qui perd le ballon sur une transmission ratée derrière un regroupement, toujours devant la ligne d'en-but du SUA ! Les Agenais vont pouvoir se dégager.

51e

L'arbitre revient à une nouvelle faute au sol, de Tau visiblement. Mais c'est le troisième-ligne du SUA, Marc Giraud, qui écope d'un carton jaune.

50e

Les hommes de Christian Gajan jouent au près, et tentent d'amorcer un nouveau ballon porté. Ils sont à un mètre de la ligne !

49e 

Sur la mêlée à suivre, à dix mètres, les avants audois sont mis sur le reculoire. Mais au sol, Giraud et Tau se mettent à la faute, côté agenais. Les Carcassonnais choisissent la touche.

48e 

Les Carcassonnais envoient un ballon porté dans les 22 mètres agenais ! Ils insistent au près, ensuite.

47e 

Un petit coup de pied de Salobert lance Lazzarotto côté droit. Mais, en tentant de reprendre le cuir au pied, l'ailier de l'USC met le pied en touche.

44e 

Mauvais lancer de Narjissi vers son premier sauteur, Valdès. Et les Carcassonnais obtiennent une mêlée au centre du terrain.

43e 

Bonne défense des joueurs du SUA qui leur permet, après une énorme placage, de gratter le cuir dans un regroupement sur le temps de jeu suivant.

41e

Et c'est reparti sous la pluie à Carcassonne !

---------- 

Et revoilà les acteurs des deux équipes sur la pelouse de Marcel Domec. Le coup d'envoi de la seconde mi-temps sera donné par Raphaël Lagarde pour le SUA qui évoluera vent dans le dos.

---------- 

Les Audois, même s'ils auraient préféré profiter du vent dans leur dos pour rentrer aux vestiaires avec l'avantage, restent à six points de leurs adversaires, grâce à de bons ballons portés de leurs avants, et une bonne utilisation de l'indiscipline adverse. Mais les joueurs de Christian Gajan ont gaspillé trop de ballons pour espérer être devants à la pause.

---------- 

A la pause, c'est donc Agen qui mène 15-9 alors que l'équipe lot-et-garonnaise évoluait contre le vent. Une domination au tableau de marque justifiée par l'habituel jeu ambitieux proposé des hommes de Mathieu Blin, à bases de relances depuis leurs 22 mètres et de bons ballons portés dans le camp adverse.

40e

Après une dernière mêlée, les Agenais conservent le cuir. Ils attendent la sirène, et c'est finalement Alexis Balès qui dégage en touche. Fin de la première période.

39e 

Bonne occasion pour les Audois. Mais Lazzarotto joue vite, et au pied. Et gaspille une bonne munition, alors que les siens auraient pu revenir à trois points, au tableau de marque.

38e

Le dernier essai agenais n'est évidemment pas sans énerver certains supporters.

37e 

Mais les Agenais sont finalement sanctionnés. Les Carcassonnais peuvent se dégager.

36e 

Quelle percée de Tagotago qui fait jouer sa puissance ! Et revoilà les joueurs du SUA à l'entrée des 22 mètres de l'USC.

35e

Et ça passe pour l'ouvreur carcassonnais ! 9-15.

34e 

Les Audois récupèrent un petit ballon trainant, par Luke Rooney. Ils relancent vite, et obtiennent une pénalité sur une faute de Tau. A 25 mètres légèrement à gauche, ce sera tenté par Gilles Bosch.

32e

Face aux poteaux, Lagarde ajoute deux points. Le score est désormais à 15-6 pour Agen.

31e

ESSAIII de Lagarde dans une scène un peu surréaliste à Albert Domec. Balès envoie une chandelle. Le ballon touche la ligne. Mais l'arbitre ne lève pas son drapeau, alors que les Audois se sont arrêtés. L'ouvreur agenais, qui a bien suivi, prend le cuir pour inscrire un essai opportuniste entre les perches.

30e 

Sur la touche, les Audois gaspillent le ballon. Les Agenais relancent de nouveau.

29e

La mêlée s'effrondre à deux reprises du côté du pilier droit agenais Telefoni. Le SUA est logiquement sanctionné. Les Audois reviennent dans le camp agenais.

25e 

La mêlée agenaise tient le coup, jusqu'à présent. Giraud sort de nouveau un bon ballon, transmet à Balès, mais, juste à l'extérieur des 22 m audois, il est contré en tentant un petit coup de pied par dessus.

23e 

Piégé par le vent de dos, Luke Rooney, pour la deuxième fois, envoie le cuir en ballon mort en tentant de dégager les siens.

21e 

Après plusieurs minutes dominées par les Agenais, les Carcassonnais tentent de reposer la main sur le cuir, depuis leur camp. C'est finalement Bosch qui dégage les siens au pied, et trouve une belle à l'entrée des 22 m du SUA, côté gauche.

19e 

Nouveau ballon porté des Agenais. Balès sort petit côté vers son ailier gauche. Mais Paris est mis en touche.

18e 

Après un bon débordement de Ludik côté droit, les Agenais envoient les gros à l'entrée du camp adverse. Ils récupèrent une pénalité, et choisissent la touche.

16e

A quinze mètres des poteaux, Raphaël Lagarde ne tremble pas face au vent. 6-8 pour Agen, désormais.

14e 

Grosse avancée des avants du SUA qui, sur un maul, débarquent dans les 22 mètres adverses. Le jeu rebondit, mais l'action n'aboutit pas. L'arbitre revient à l'avantage. Pénalité face aux poteaux.

13e

A 30 mètres, très excentré côté droit, le buteur audois, Gilles Bosch redonne l'avantage à l'USC : 6-5.

11e 

Les Audois envoient leurs avants en bord de ligne, côté gauche du camp agenais. Ils récupèrent une pénalité.

9e

Pour sa part, Gilles Bosch ne manque pas sa première tentative de pénalité face aux perches. Après une faute défensive agenaise, il offre trois premiers points à Carcassonne.

7e 

Très excentrée sur la gauche, contre le vent, la transformation est manquée par Raphaël Lagarde. 5-0 pour Agen.

6e

ESSAIII de Paris dans le coin gauche ! Très belle séquence des Agenais partie d'une relance de Lagarde dans ses 22. C'est d'ailleurs l'ouvreur du SUA qui a fait la différence, après un crochet de Lamoulie, pour passer entre trois défenseurs, servir Mazars sur sa gauche, qui n'avait plus qu'à transmettre à son ailier pour les premiers points du match.

5e 

Début de rencontre animée, mais les deux équipes sont trop imprécises et se rendent beaucoup de balles. Les Lot-et-Garonnais relancent depuis leurs 22m.

4e 

Première vraie séquence de l'USC dans le camp agenais. Mais bonne pression défensive du SUA qui récupère la pénalité.

3e

Tisseau et Demotte sont sanctionnés d'un carton jaune chacun après cette bagarre. Les deux équipes joueront à 14 pendant 10 minutes.

3e 

Bon départ de Marc Giraud derrière la mêlée. Le jeu rebondit, mais derrière, quelques coups de poing s'échangent. L'arbitre arrête le jeu.

2e 

Les chandelles s'enchaînent dans cette première minute. C'est finalement le dégagement du Carcassonnais Rooney qui finit derrière l'en-but. Mêlée à suivre dans le camp de l'USC.

1e

C'est parti ! Gilles Bosch donne le coup d'envoi. Et c'est récupéré par les Agenais.

---------- 

Ce sont les Audois qui donneront le coup d'envoi sous l'ordre de l'arbitre, Cédric Marchat, et avec le vent dans le dos.

----------

Les joueurs des deux équipes débarquent sur la pelouse du stade Albert Domec. Temps nuageux et venteux à Carcassonne.

---------- 

Le XV de départ audois : Rooney ; Lazzarotto, Bancroft, Tuilagi, Taputu ; Bosch (o), Salobert (m) ; Koffi, Teyssier, Etien (cap) ; Tisseau, Kruger ; Kouider, Acquier, Ursache.

---------- 

Pour l'US Carcassonne, à souligner que la recrue Luke Rooney est titularisée à l'arrière.

Luke Rooney - carcassonne - 2013
---------- 

Voilà le reste de la composition du SUA : Lamoulie ; Tagotago, Ludik, Mazars, Paris ; Lagarde (o), Balès (m) ; Erbani, Giraud, Tau ; Demotte, Valdès ; Telefoni, Narjissi, Cabarry.

---------- 

Dans le XV de départ agenais, c'est bien Raphaël Lagarde, récemment de retour de blessure, qui tiendra le poste de demi d'ouverture.

Raphael Lagarde agen portrait 2012-13
---------- 

Dans les autres rencontres de la 24e journée de ce championnat, samedi, La Rochelle, Lyon et Pau se sont imposés dans la course au Top 14. En bas de tableau, Bourg-en-Bresse s'est incliné à Mont-de-Marsan alors que Auch a fait match nul contre Colomiers.

---------- 

La semaine dernière, les Agenais l'ont emporté contre Aurillac (27-21), pendant que les Carcassonnais, eux, ont craqué largement dans le derby de l'Aude, contre Narbonne (56-10).

----------

Côté statistiques, à noter que les Audois sont une série de quatre défaites consécutives, alors que les Agenais, eux, ne l'ont pas emporté à l'extérieur depuis le 18 janvier dernier.

---------- 

Jetez d'ailleurs un oeil au classement de ce championnat.

---------- 

Ce match oppose une équipe à la lutte pour les phases finales, le SUA, et une formation qui se bat, de son côté, pour le maintien. Si Agen doit l'emporter pour espérer recevoir une demi-finale, Carcassonne, pour sa part, doit absolument gagner afin de quitter la dernière place du classement.

12:38 

Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, la rencontre entre Carcassonne et Agen, comptant pour la 24e journée du Pro D2.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Nar56 x 10Car
Mon18 x 12Car
Sta18 x 12Car
Car19 x 12Col
Auc31 x 13Car
 
SU 27 x 21Sta
Tar21 x 12SU
SU 44 x 32Auc
Nar33 x 24SU
Bou12 x 6SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU117302505877480397
2SU AgenSU Agen98302109774534240
3Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais98302118723476247
4Section PaloiseSection Paloise93302019635503132
5NarbonneNarbonne883018111801603198
6TarbesTarbes80301711265857781
7Mont-de-MarsanMont-de-Marsan68301231559757522
8BourgoinBourgoin673013215597598-1
9ColomiersColomiers66301321556853236
10BéziersBéziers603011118521688-167
11Stade AurillacoisStade Aurillacois593012018602709-107
12AlbiAlbi543011217603728-125
13US DaxUS Dax533011217457705-248
14CarcassonneCarcassonne503010020580795-215
15AuchAuch44308319485759-274
16Bourg-en-BresseBourg-en-Bresse41307122537753-216